€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 7 mars 2018

TENDANCE 6A US >> + 7,11%



€CALYPSE NEWS
Note - Alors que la FED semblait se calmer depuis quelques jours, voilà que le 6A  fait un bond de 7,11% - soit 19,4 points de base - à 2,926 en cours de séance du 7 Mars 2018.

La courbe générale des taux (le graphe en haut à droite de la figure) a tendance à s'aplatir pour se rapprocher d'une ligne droite oblique montant logiquement avec la durée des taux.

Cette brutale augmentation du 6A à 2,926 le place au dessus du 12A qui traine à 2,915. Un taux court plus cher qu'un taux deux fois plus long est le monde à l'envers.

Plus le rendement est élevé, plus le prix de l'obligation est faible. C'est normal, plus votre crédit est cher, moins il vous intéresse, donc vous allez essayer de le vendre pour acquérir un autre crédit moins cher, dans le cas présent, plus long puisque raccourcir votre crédit augmenterait vos mensualités, ce qui n'est généralement pas possible pour vous.

En agissant de la sort, la FED tente d'orienter les investisseurs vers les obligations à long terme ou de les pousser vers la sortie. Dans tous les cas, ils vont y laisser des plumes et ce sont vos retraites et vos assurances vie qui vont encore morfler car les investisseurs travaillent avec les promesses auxquels vous croyez sans même le savoir.

EG

>> Mon fil info "La Dette" sur Twitter

Bonnes lectures









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COVID-19 : LA LOI GUERRIERE DU PASS SANITAIRE APPLIQUEE APRES LA FIN DE LA QUATRIEME VAGUE ?

  Mardi 3 août 2021 à 10h00 par Eric Gaillot (477) - L’illustration n°477 ci-dessous montre que nous avons probablement passé le pic épi...