€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 7 mars 2018

SURVIE >> Proposition pour la création d'un système de 12 cryptos permaculturelles corses


€CALYPSE NEWS
Note - Dans ce chapitre, nous allons aborder le principe d'organisation d'un système de crypto pour la Corse à partir d'une communauté de 12 communes permaculturelles couvrant l'ensemble du territoire corse.


PHASE 1

Il s'agit d'établir une unité de base qui servira de référent pour la valorisation de la crypto. 

Cette unité de base pourrait être une unité d'habitat fonctionnant selon les règle d'un jardin urbain en permaculture. Il s'agit d'un habitat pour une famille de 4/5 personne ayant atteint un certain degrés d'autonomie alimentaire grâce, par exemple, à un KIT SIX BACS en permaculture et un MODULE AQUAPONIQUE.

Chaque unité d'habitat peut naturellement développer sa spécificité en matière d'auto-production. Cela peut être des produits agricoles comme dans notre exemple de jardin urbain, de l'artisanat, des services, etc..



PHASE 2

Lorsque cette unité de base est fixée, on en établi un prix qui sera celui de la crypto correspondant à la commune concernée, par exemple la commune de Porto-Vecchio.


PHASE 3

Chacune des 12 communes permaculturelles du territoire corse établit pareillement le prix de sa crypto communale.


PHASE 4

L'Assemblée territoriale corse décide la création d'un marché boursier inter-communal pour permettre les échanges de crypto entre les 12 communes.

Et la vie fait le reste...

EG

>> Lire aussi:

SURVIE >> Pour se maintenir en vie, il faut créer plus d’ordre localement qu’il y en a globalement… (07/03/2018)

Pour que les villages et les quartiers urbains deviennent des jardins permaculturels communaux géants où il fait bon vivre (06/03/2018)

SURVIE >> Ebauche d'un MODULE AQUAPONIQUE intégré au jardin urbain (06/03/2018)

Mon fil info « SURVIE» sur twitter

Bonnes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COVID-19 : LE SIMPLE FAIT DE SUGGERER QUE LE GOUVERNEMENT A LE DROIT DE RETIRER L’ACCES A LA NOURRITURE ET A L’EMPLOI FAIT DE CNN UN MEDIA FASCISTE

  Dimanche 1 er août 2021 à 04h00 par Eric Gaillot (468) – « Les personnes qui refusent de se faire injecter un "vaccin" cont...