€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 5 janvier 2018

En transition forcée vers un « système monétaire politique »



Dans les chapitres précédents, j’ai défini mes concepts de « monnaie quantique » et de « système monétaire politique ». J’ai constaté que nous étions dans une période de transition forcée qui doit nous libérer d'un système monétaire conventionnel, cliniquement mort, basé sur des monnaies en rapport combiné avec le Réel (l’économie) et le Marché. EG

>> Chapitres précédents:

1 - Bonne et heureuse année 2018 (01/01/2018) par Eric Gaillot

2 - Vers une monnaie quantique (04/01/2018) par Eric Gaillot

3 - Qu’est-ce qu’une monnaie quantique ? (05/01/2018) par Eric Gaillot

4 - Monnaie quantique et système monétaire politique (05/01/2018) par Eric Gaillot

Bonnes lectures
________________ooo______________

Ce système conventionnel est en train d’être remplacé par un « système monétaire politique », c’est-à-dire que la monnaie n’est plus en rapport, reliée, dépendante du Réel et des marchés mais possède sa propre existence, sa propre énergie, se propre puissance, ce qui en fait une « monnaie quantique » au pouvoir illimité d’où la nature essentiellement « politique » du nouveau système monétaire avec lequel nous allons devoir nous confronter, de grès ou de force.

En effet, à partir du moment où la monnaie ne répond plus à une logique d’offre et de demande issue de l’économie réelle et gérée par les marchés mais se libère du réel, elle se fixe elle-même ses objectifs, elle se comporte comme un pouvoir politique, elle incarne le politique en lieu et place de toutes les autres formes de pouvoir politique y compris les plus puissantes qui s’appuient sur une force militaire planétaire.
Un système monétaire politique fondé sur la monnaie quantique asservit toutes les formes de pouvoirs  conventionnels, sans exception.  Dans ces conditions, ce n’est plus le réel, l’économie, et les marchés qui fixent la valeur de la monnaie, mais l’inverse : c’est la monnaie qui, par sa nature quantique, fixe les valeurs que les marchés doivent transmettre à l’économie qui doit s’exécuter ou sortir du système monétaire politique qui englobe tout puisque fondé sur une monnaie quantique sans limite de croissance puisqu’elle est quantique.

Je formule l’hypothèse que tant que nous ne serons pas pleinement dans ce nouveau système monétaire politique fondé sur une monnaie quantique, le système économique et les marchés resteront cliniquement morts, aveugles, imprévisibles et délirants ; ils ne répondent plus, ou imparfaitement et faiblement, aux impulsions forcées des banques centrales.
Depuis la crise de 2008. Il n’y a plus de pilote dans l’avion. Les institutions monétaires sont inopérantes. Quand quelque chose fonctionne, ici ou là, on ne sait même pas pourquoi, c’est le hasard de la complexité. Ce n’est pas durable. Nous devons sortir de cette étape de transition entre l’ancien système monétaire conventionnel et le nouveau système monétaire politique. Il faut rétablir un pouvoir, reprendre les commandes de l’avion, rétablir des connexions en inversant l’ordre des choses, en retournant la hiérarchie des processus, en renversant les pouvoirs en place qui paralysent l’action, la pervertissent, et menacent le système d’un effondrement général.

Ceux qui ont une bonne vision géopolitique de la situation du monde peuvent déjà se faire une idée de ce que je sous-entends en parlant d’inversion de l’ordre des choses. Mais l’objet de ma réflexion n’est pas d’ordre géopolitique car ce n’est pas ça qui déterminera notre futur. La géopolitique, comme tout le reste, se soumettra à la nouvelle nature du pouvoir lié à la monnaie quantique qui est une révolution copernicienne ontologique. C’est dans la tête que cette révolution doit commencer. Dans la tête, dans la conception même du monde. 

Oui, la Terre est ronde, mais elle pourrait tout aussi bien être plate, ça n’a plus aucune importance aujourd’hui car le problème est ailleurs, il est la question du retour symbolique de Dieu sur terre via la monnaie quantique qui explose tous les pouvoirs pourris et périmés du vieux système. J’irai jusqu’à écrire qu’il faut à nouveau chasser les marchands du Temple… Comme vient de le faire MBS pour sauver l’Arabie saoudite. Il faut spolier par la force et la monnaie quantique permet de le faire d’une façon efficace, ciblée, civilisée. Si nous n’acceptons pas cette hypothèse pour larguer notre vieux système, alors la question sera traitée à coups de bombes atomiques qui feront le ménage par le vide. EG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COVID-19 : LE SIMPLE FAIT DE SUGGERER QUE LE GOUVERNEMENT A LE DROIT DE RETIRER L’ACCES A LA NOURRITURE ET A L’EMPLOI FAIT DE CNN UN MEDIA FASCISTE

  Dimanche 1 er août 2021 à 04h00 par Eric Gaillot (468) – « Les personnes qui refusent de se faire injecter un "vaccin" cont...