jeudi 3 août 2017

Un acteur hors système doit être éliminé



«Le Président ne salue pas les nouvelles sanctions, mais il était contraint de signer la loi. Le nouveau sujet des sanctions est apparu tout d'abord comme un moyen de remettre Donald Trump à sa place. De nouvelles tentatives peuvent avoir lieu, dont le but définitif est de le destituer. Un acteur hors système doit être éliminé», a expliqué Dmitri Medvedev, rapporte Sputnik dans un article du 2 août 2017 à lire ci-dessous.
 
Bonne lecture

____________oooo___________

Medvedev: les USA ont lancé une guerre commerciale contre la Russie

Sputnik, le 2 août 2017


La signature par le Président américain Donald Trump de la loi sur les nouvelles sanctions contre Moscou implique le début d'une guerre commerciale contre la Russie, a déclaré mercredi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a qualifié la signature par le Président américain, Donald Trump, de la loi sur les nouvelles sanctions antirusses de début d'une guerre commerciale contre la Russie.
Selon Dmitri Medvedev, la signature par Donald Trump de cette loi a plusieurs conséquences.

«Premièrement, c'est la fin de l'espoir d'améliorer nos relations avec la nouvelle administration américaine. Deuxièmement, une grande guerre commerciale est déclarée contre la Russie. Troisièmement, l'administration Trump a montré une absence complète de forces, ayant transmis les pouvoirs exécutifs au Congrès de la façon la plus humiliante», a écrit le Premier ministre russe sur Facebook.

Dmitri Medvedev a signalé qu'ainsi la configuration des forces politiques américaines était changée.

Selon le Premier ministre russe, la signature de la loi a montré que l'establishment américain était plus fort que le Président Donald Trump.
«Le Président ne salue pas les nouvelles sanctions, mais il était contraint de signer la loi. Le nouveau sujet des sanctions est apparu tout d'abord comme un moyen de remettre Donald Trump à sa place. De nouvelles tentatives peuvent avoir lieu, dont le but définitif est de le destituer. Un acteur hors système doit être éliminé», a expliqué Dmitri Medvedev.

Mercredi 2 août, le Président américain Donald Trump a signé la loi sur les nouvelles sanctions contre la Russie, l'Iran et la Corée du Nord, adoptée par le Congrès américain. Le Congrès avait recueilli le nombre de voix suffisant pour éviter le possible veto du Président, et Donald Trump était contraint de signer le document. Le service de presse de la Maison-Blanche a diffusé deux déclarations dans lesquelles le Président a critiqué la loi et a expliqué pourquoi il l'avait tout de même signée.


Corée du Nord : les armées américaine et chinoise se coordonnent pour éviter une guerre

« …   Un traité de défense mutuel entre la Chine et la Corée du Nord a été signé en 1961. Dans ce cadre, la réponse de Pékin au « feu ...