€CALYPSE NEWS

dimanche 20 août 2017

La Corée du Nord a averti les Etats-Unis

« La Corée du Nord a averti les Etats-Unis qu'ils ne feraient que "jeter de l'huile sur le feu" avec des manoeuvres militaires qui commencent lundi. Aux yeux de Pyongyang, ces exercices sont la répétition provocante de l'invasion de son propre territoire » rapporte Le Figaro dans une brève du 20 août 2017 à lire ci-dessous.

Bonne lecture
____________oooo___________

Pyongyang dénonce les manœuvres Séoul/Washington

Le Figaro, le 20 août 2017

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/20/97001-20170820FILWWW00013-pyongyang-denonce-les-manuvres-seoulwashington.php

La Corée du Nord a averti les Etats-Unis qu'ils ne feraient que "jeter de l'huile sur le feu" avec des manoeuvres militaires qui commencent lundi alors que les tensions entre Washington et Pyongyang atteignent des sommets.

Pyongyang a testé deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) en juillet, qui semblent mettre à sa portée une bonne partie du continent américain. En réaction, le président américain Donald Trump a menacé de déchaîner "le feu et la colère" sur le Nord.

A quoi Pyongyang a répliqué en promettant de tirer une salve de missiles à proximité du territoire américain de Guam, dans le Pacifique. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a mis ce projet sur pause, mais prévenu que sa mise à exécution ne dépendait que du comportement de Washington.

Or, Séoul et Washington entament lundi leur exercice militaire conjoint annuel dit "Ulchi Freedom Guardian" (UFG) qui verra des dizaines de milliers de soldats s'entraîner à protéger la Corée du Sud contre une attaque nord-coréenne.

Aux yeux de Pyongyang, ces exercices sont la répétition provocante de l'invasion de son propre territoire. Chaque année, il brandit la menace de représailles militaires.

"Ces manoeuvres conjointes sont l'expression la plus explicite de leur hostilité à notre égard, et personne ne peut garantir que cet exercice n'évoluera pas en véritables combats", écrit dans un éditorial dimanche le journal du parti unique au pouvoir Rodong Sinmun.


"Les exercices militaires conjoints Ulchi Freedom Guardian reviendront à jeter de l'huile sur le feu et aggraveront la situation sur la péninsule".
 

200 camions d’armes offertes par le Pentagone au YPG seront utilisées pour la prochaine guerre contre la Syrie

«  Les 200 premiers camions d’armes et de munitions offertes par le Pentagone au YPG ont été livrés en deux convois séparés, à Hasakeh...