lundi 26 juin 2017

Le Russiagate ne colle plus avec la ligne éditoriale de CNN



« Editor's Note : That story did not meet CNN's editorial standards and has been retracted” peut-on lire depuis le 24 juin 2017 sur le site edition.cnn.com. Le Russiagate ne colle plus avec la ligne éditoriale du media qui jette l’éponge.

Ci-dessous, l’article de sputniknews.com en français suivi par trois articles (dont je n’ai gardé que le titre, le chapeau et le lien) de CNN.

Bonne lecture.

_____________________ooo_____________________


Nervosité: la direction de CNN recadre ses journalistes au sujet de la Russie

https://fr.sputniknews.com/international/201706261031981947-cnn-articles-russie/

Après avoir effacé un article sur les «liens» de l’équipe de Donald Trump avec un fonds russe, la chaîne de télévision CNN met en place de nouvelles restrictions sur la couverture des sujets ayant trait à la Russie, selon des médias.

La chaîne de télévision CNN durcit les règles de publication de contenus liés à la Russie, relate le portail BuzzFeed se référant à une lettre de la direction du média adressée aux journalistes.

Le texte a été rédigé par le rédacteur en chef de CNNMoney Rich Barbieri.

«Personne ne doit publier un contenu en rapport avec la Russie sans l'avoir montré à moi ou à Jason», lit-on dans un mail cité dans l'article de BuzzFeed.

Les restrictions ne seront pas uniquement appliquées à CNNMoney, d'après BuzzFeed.

Auparavant, CNN a supprimé de son site une récente publication sur les «liens» entre le Haut conseiller du Président Trump, Anthony Scaramucci, et le PDG du Fonds russe des investissements directs (RDIF), Kirill Dmitriev, sous prétexte qu'elle ne répondait pas à la politique rédactionnelle de la chaîne.

L'article en question affirmait que le comité sénatorial du renseignement US avait ouvert une enquête pour savoir si Anthony Scaramucci aurait pu promettre au chef du RDIF, Kirill Dmitriev, de lever les sanctions antirusses lors du 46e Forum économique mondial de Davos, à la veille de l'investiture de Donald Trump.

____________________oooo__________________

CNN Is Imposing Strict New Rules On Its Russia Coverage

The decision came after the network deleted and retracted a story on Friday.

https://www.buzzfeed.com/passantino/cnn-russia-coverage-publishing-restrictions?utm_term=.mo3GKOXOa3#.kivxXd2dwa

_____________________ooo____________________

CNN Deleted A Story Linking Trump And Russia, Then Issued A Retraction After Questions Were Raised

The now-retracted story was a "massive, massive fuck up and people will be disciplined," a source close to the network told BuzzFeed News.
Originally posted on June 24, 2017, at 7:55 a.m.
Updated on June 25, 2017, at 1:54 a.m.

https://www.buzzfeed.com/jimdalrympleii/cnn-deleted-a-story-linking-trump-and-russia-then-issued-a?utm_term=.sfjwzVNVg9#.qo8ndmjmz4

__________________________oooo__________________________

Editor's Note

Updated 0244 GMT (1044 HKT) June 24, 2017

On June 22, 2017, CNN.com published a story connecting Anthony Scaramucci with investigations into the Russian Direct Investment Fund. 

That story did not meet CNN's editorial standards and has been retracted. Links to the story have been disabled. CNN apologizes to Mr. Scaramucci.

http://edition.cnn.com/2017/06/23/politics/editors-note/index.html

Le simulacre de Washington D.C. qui entretient le simulacre de nos propres jugements

“ Ce qui se passe aux USA est quelque chose qui n’a jamais été approché dans quelque circonstance que ce soit du point de vue du désord...