dimanche 9 avril 2017

Royaume Uni : l’Albion perfide à la dérive…



Il est bien que la Grande Bretagne quitte l’UE. Ce faisant, avec l’arrivée de Trump au pouvoir aux Etats-Unis, la perfide Albion n’a plus que ses larmes pour pleurer. Ce n’était pas prévu dans leur plan puisque c’est Clinton qui devait être à sa place, mais aujourd’hui, il est trop tard. Il faudra que les Britanniques s’y fassent et se contentent de leur smog insulaire comme horizon. 

Je suis conduit à tenir ces propos à cause d’un article du jour du Sunday Times que cite l’agence russe Sputnik :

« De passage à Moscou dans les prochains jours, Rex Tillerson devrait exiger que la Russie renonce au soutien du dirigeant syrien Bachar el-Assad, » écrit le Sunday Times, sans dévoiler ses sources.

Il se trouve que Tillerson vient de déclarer dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS News que la stabilisation de la situation en Syrie devrait comprendre notamment des négociations entre les parties en conflit, dont « le régime syrien et ses soutiens ».

Je vois donc mal pourquoi le Sunday Times suggère que Tillerson exige que la Russie renonce au soutien du dirigeant syrien Bachar el-Assad sinon que ce média habite sur une autre planète où l’Amérique serait dirigée par Clinton.

Entre le Maroc et l'Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants

« Les services de sauvetage espagnols ont annoncé aujourd'hui avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d...