dimanche 30 avril 2017

J – 7 : « si nous voulons UN nouveau président, hollande doit se taire » (Castaner)


La sortie de Hollande qui a appelé samedi à "prendre le bulletin Macron" passe mal dans le camp d’En Marche ! et pousse Castaner, le porte-parole du candidat, à le remettre à sa place :
"Je n'ai pas à dire à François Hollande ce qu'il doit dire ou pas, mais une chose est sûre, c'est que si Madame Le Pen est aussi haut, c'est notre échec collectif et François Hollande doit en prendre sa part de responsabilité", a-t-il déclaré sur RTL selon ce que rapporte Le Figaro.

Décidément, et alors que les sondages sont curieusement silencieux depuis deux jours – en fait depuis l’accord de gouvernement entre Le Pen et Dupont-Aignan -, le camp Macron s’inquiète et devient « fébrile » au point que Castaner « pense qu'il [Hollande] doit rester un observateur attentif mais peut-être un peu plus silencieux »

Castaner n’aurait peut-être pas dû en rajouter car son « si Madame Le Pen est aussi haut » ne va pas réduire cette fébrilité qui pousse effectivement le candidat et ses soutiens médiatiques à en faire vraiment trop, jusqu’à l’inacceptable.

Le simulacre de Washington D.C. qui entretient le simulacre de nos propres jugements

“ Ce qui se passe aux USA est quelque chose qui n’a jamais été approché dans quelque circonstance que ce soit du point de vue du désord...