DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 10 avril 2017

J – 14 : Vél d’Hiv, Le Pen (presque) seule contre tous ?



Le Monde du 10/04/217 fait une synthèse des réactions des candidats à l’élection présidentielle à la position prise par M Le Pen sur la responsabilité de la France dans le drame du Vél d’Hiv. Le quotidien commence son article ainsi :


Il faut aller à la conclusion de l’article pour avoir quelques explications sur la position de Le Pen :

« Nous avons une position très gaullienne, on considère que la France était à Londres », a expliqué Nicolas Bay, secrétaire général du FN sur Sud Radio et Public Sénat.

Finalement, selon Le Monde, seul le candidat de Debout la France exprime une position proche de celle de Le Pen :

« Avis dissident, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a dit sur LCI qu’il ne « comprenait pas la polémique ». Selon lui, il y a « une France qui a collaboré et une France qui a sauvé l’honneur ». « Pourquoi cette repentance permanente ? », s’est-il interrogé. »

Tous les autres candidats sont unanimes pour condamner les propos de Le Pen sauf que certains l’ont fait directement, d’autres indirectement par la voix de l’un ou l’autre de leurs porte-parole.  C’est le cas notamment de Fillon, une manière de ne pas trop s’engager dans cette polémique qui montre bien qu’il existe, sur l’échiquier politique et malgré les ruptures des lignes traditionnelles, un fond qui ne change pas : sur la droite, ceux qui défendent la France libre, gaullienne, et sur la gauche, ceux qui défendent une France soumise qui doit se nier pour faire semblant d’exister.

Pas une seule femme, même pas un(e) transgenre (?), dans toutes les équipes de la Coupe, pas une seule, entendez-vous ... Et l'on se tait !

« … Mon Dieu, incroyable, non ! Personne n’a rien vu ?! Vous avez vu, ou plutôt pas vu, non ! Il n’y a pas une seule femme dans toutes l...