mardi 11 avril 2017

J – 13 : (1er tour), je suis certain de voter Fillon



Après avoir éliminé les candidats pour lesquels je suis certain de ne pas voter (Macron, Hamon, Mélenchon), je dois faire mon choix pour le premier tour, celui du second tour dépendant  du résultat du premier. Or, ce matin, Le Monde du 11/04/2017 publie un petit compte rendu d’une déclaration du candidat LR sur France 2 dans laquelle il refuse de parler « des affaires » que Mediapart tente de relancer en accusant Pénélope Fillon d’avoir été rémunérée par l’Assemblée nationale depuis 1982 :

« Je n’alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l’Etat qui maintenant remontent à trente-six ans – à trente-six ans ! –, à dix jours de l’élection », a déclaré M. Fillon sur France 2.

Médiapart est l’un de ces nombreux médias qui polluent la campagne électorale en détournant l’attention des Français du vrai débat. Il ne s’agit de rien d’autre que d’une forme de terrorisme médiatique antidémocratique contre lequel nous devons résister, comme nous devons le faire contre toutes les formes de terrorisme. Et pour cela, la meilleure réponse consiste à ignorer ces médias en refusant de répondre aux journalistes complices de cette sorte de terrorisme.

C’est ce que vient de faire F Fillon. Il s’agit d’un acte de résistance qui doit être apprécié à sa juste valeur. Résister au terrorisme médiatique à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle est courageux de la part d’un candidat dont l’avenir politique dépend aussi de ces médias. J’espère que cela lui portera chance et je suis maintenant certains de voter pour Fillon au premier tour de l’élection ce 23 Avril 2017.

On assiste à une nouvelle tentative de détruire le Sud pour se venger de son vote pour Trump — cette fois définitivement

« Le consensus national établi aux USA à la fin du XIXe siècle concernant la Guerre civile s'est effondré. On assiste à une nouvelle...