samedi 11 juin 2016

USA : "Le Sénat américain a approuvé l'achat de 18 propulseurs de fusée russes RD-180 d'ici 2022"

B11061609:40 - "Le Sénat américain a approuvé l'achat de 18 propulseurs de fusée russes RD-180 d'ici 2022 car sans les moteurs russes, les fusées américaines étaient vouées à rester clouées au sol risquant de menacer les propres programmes spatiaux US" rapporte Sputnik citant le sénateur Richard Shelby. 


L'hyper suprémacisme exceptionnaliste néocon dans toute sa splendeur bienpensante fossilisée obligé d'acheter ses propulseurs stratégiques à son ennemi officiel n°1 !? C'est le grand méchant du Kremlin qui doit se marrer...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Sénat US se rend à l'évidence et approuve l'achat de RD-180 russes

Sputnik News, le 11 Juin 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Juin 2016


___________***__________  
Après des mois d'hésitations et d'atermoiements, le Sénat américain a fini par approuver l'achat de moteurs de fusée russes, insidpensables à l'industrie spatiale US.

Le Sénat américain a approuvé l'achat de propulseurs de fusée russes RD-180, a annoncé à l'agence Sputnik le sénateur Richard Shelby.
"Nous avons approuvé cette transaction. Il s'agira d'acheter, avant 2022, 18 moteurs de fusées", a indiqué le sénateur.
sans les moteurs russes les fusées américaines étaient vouées à rester clouées au sol
Cette décision met fin à des mois d'hésitations et d'atermoiements du côté de la partie américaine, qui rechignait à se fournir auprès de la Russie. En effet, en 2014, le Sénat américain a interdit, à l'initiative du sénateur John McCain, l'achat des propulseurs russes. Toutefois, selon plusieurs experts américains, sans les moteurs russes les fusées américaines étaient vouées à rester clouées au sol.

Les moteurs de fusée RD-180 sont fabriqués par la société Energomach W.P. Glouchko située dans la région de Moscou. Ces propulseurs sont utilisés pour le lanceur américain Atlas V fabriqué par la société américaine United Launch Alliance.
les Etats-Unis ne peuvent renoncer à l'achat de moteurs de fusée russes sans risquer de menacer leurs propres programmes spatiaux
Le 3 juin, le Pentagone a lancé un concours pour la création d'un équivalent américain des RD-180. Pour le moment, les Etats-Unis ne peuvent renoncer à l'achat de moteurs de fusée russes sans risquer de menacer leurs propres programmes spatiaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le PutinCoin (PUT) a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de la Russie !

Le PutinCoin « Le PutinCoin a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de l'un des plus grands et des plus extra...