€CALYPSE NEWS

mercredi 1 juin 2016

USA : élection, "Ouvrez les yeux ! La presse politique est composée des pires personnes que j’aie jamais rencontrées"

C01051608:40 - "Quelle serait son attitude s’il était élu à la Maison Blanche ? Je continuerai d’attaquer la presse. Ouvrez les yeux ! La presse politique est composée des pires personnes que j’aie jamais rencontrées" rapporte Le Monde.


La bienpensance parisienne s'en étrangle de rage : comment Trump peut-il ainsi cracher dans notre si bonne soupe médiatique s'offusque Le Monde (qui se sert régulièrement dans l'assiette du NYT), piqué au vif d'être accusé d'aveuglément par une véritable et authentique saillie du "freedom of speach" du futur nominé républicain : "Ouvrez les yeux !"

La bienpensance ne peut pas ouvrir les yeux et même si elle tentait de le faire, cela ne servirait à rien puisque derrière les yeux, dans ce qui lui sert de boîte cranienne, il n'y a que du vide, le néant, une soupe gélatineuse, une mélasse gluante, au mieux, du pipi de chat pour bisounours et autre Charlie.

Nous ignorons ce que fera Trump une fois à la Maison Blanche mais quoi qu'il en soit, il a déjà donné la mesure du combat que nous devons mener chacun à notre place.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-159 : pour Trump, « la presse devrait avoir honte » 
Le Monde, le 1er Juin 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Juin 2016 
____________***___________

Le futur candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, s’en est pris avec virulence aux journalistes qui suivent sa campagne, mardi 31 mai, au cours d’une conférence de presse.
 utilisation d’une levée de fonds au profit des anciens combattants
Les médias, notamment le Washington Post, s’étaient interrogés sur l’utilisation d’une levée de fonds au profit des anciens combattants mise en scène par le magnat de l’immobilier, le 28 janvier, pour concurrencer un débat républicain qu’il avait choisi de boycotter
« La presse devrait avoir honte », a tonné M. Trump. « Au lieu de dire : “merci M. Trump”, ou “Trump a fait du bon boulot”, vous n’avez cessé de demander “qui a eu quoi ? qui a reçu quoi ?” »
« la presse politique est composée des pires personnes que j’aie jamais rencontrées »
Le milliardaire a expliqué l’absence d’informations après la collecte par un souci de discrétion. « Je voulais que cela reste privé », a-t-il assuré. Il n’a pas manqué d’insulter un journaliste de la chaîne ABC, Tom Llamas, qualifié de « vicieux, parce qu’il connaît les faits », avant d’ajouter que « la presse politique est composée des pires personnes que j’aie jamais rencontrées ». 
Ouvrez les yeux !
« J’ai obtenu/donné une énorme somme d’argent à nos remarquables vétérans, et n’ai reçu pour cela que de la mauvaise publicité. Ouvrez les yeux ! »
« Je continuerai d’attaquer la presse »
Quelle serait son attitude s’il était élu à la Maison Blanche ? « Je continuerai d’attaquer la presse », a-t-il promis, car « elle est incroyablement malhonnête ». Le président du National Press Club, Thomas Burr, a réagi en estimant que M. Trump « ne comprend pas, ou plus probablement s’oppose au rôle que joue une presse libre dans une société démocratique ». Et de tweeter qu’un « candidat américain qui attaque la presse quand elle fait son travail ne fait pas campagne dans le bon pays ». 

L'article 155 : possibilité pour les autorités centrales de destituer ou de nommer les responsables de TV3 et de Catalunya Radio

« La chaîne de télévision publique catalane TV3 a exprimé son désaccord suite à la décision des autorités espagnoles d'exercer des ...