mardi 7 juin 2016

USA : élection, le chantage suicidaire des néocons contre Trump

C07061610:15 - "Six porte-avions US sur un total de dix sont depuis quelques jours en opération à travers le monde" rapporte Sputnik citant un communiqué de l'agence Defense News se référant à un responsable de l'US Navy.


En fait, il s'agit de la quasi totalité des porte-avions US vraiment opérationnels, les autres étant inexploitables pour une raison ou une autre.

Le porte-avion est encore considéré par le Pentagone comme l'arme suprême de la puissance militaire alors qu'avec les nouvelles technologies de défense, ce concept est périmé, chaque porte-avion pouvant être en quelques minutes transformé en coquille vide coulée par le fond.

C'est pourquoi ce déploiement spectaculaire et soudain semble indiquer comme une sorte de spasme désespéré du Pentagone (des néocons) qui est assurément informé de l'issue inévitable de l'élection présidentielle US en faveur de Trump. 

Nous pensons qu'il s'agit là d'une ultime manoeuvre des néocons pour faire pression sur les républicains, comme un chantage avant qu'il ne soit trop tard : si vous gagnez, nous vous laisserons un pays en ruine. Comment ?

Exactement comme la France a agit avec sa flotte à Toulon pour éviter qu'elle ne se fasse prendre par les Allemands : en la coulant.

La menace suicidaire des néocons est donc d'exposer à la destruction par l'ennemi - les amis de Trump - le coeur de la puissance militaire US de manière à faire comprendre à Trump que s'il gagne, il trouvera une armée décimée et en ruine et qu'il accèdera donc à la Maison blanche les mains absolument vides. 

Cette menace ne fonctionnera pas car Trump est déjà en contact avec "ses amis" via un cabinet fantôme et cela depuis des mois, sinon depuis le début de sa campagne qu'il n'aurait pas entreprise s'il n'avait cette carte maitresse déjà en main. 
~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus de la moitié des porte-avions US sont en mission

Sputnik, le 7 Juin 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Juin 2016


__________***__________

Pour la première fois depuis 2012, la marine américaine a porté à six le nombre de ses porte-avions opérationnels, communique l'agence Defense News se référant à un responsable de l'US Navy.

Au total, les militaires américains disposent de 10 porte-avions.
  • Le 4 juin, l'USS Ronald Reagan a quitté la base navale de Yokosuka au Japon. 
  • Trois jours plus tôt, le 1er juin, le porte-avions Dwight Eisenhower basé sur les côtes est des Etats-Unis est parti se joindre aux opérations contre le groupe terroriste Daech, dont les positions sont déjà pilonnées depuis la Méditerranée par le porte-avions Harry Truman. 
  • L'USS John Stennis continue sa mission en mer de Chine méridionale.
  • Toujours selon Defense News, les porte-avions Carl Vinson et George Washington ont quitté leurs bases à l'ouest et à l'est des Etats-Unis pour participer à des exercices d'entraînement.
  • Le septième porte-avions, George H.W.Bush, lui aussi, va participer à des patrouilles.
ce regain d'activité n'est pas une réponse à un défi concret
La source de l'agence a cependant souligné que ce regain d'activité n'était pas une réponse à un défi concret.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Occidentaux deviennent hystériques dès lors que quelqu’un essaie de partager avec eux le contrôle du monde

«  Les Occidentaux deviennent hystériques dès lors que quelqu’un essaie de partager avec eux le contrôle du monde , et ce depuis la ch...