€CALYPSE NEWS

mardi 17 mai 2016

USA : élections, "Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers"

D17051616:35 - "Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers. Le basculement dans l'autoritarisme, cela arrive partout" a déclaré l’ancien président américain Bill Clinton qui n'a pas hésité à faire référence à la rhétorique de Donald Trump rapporte Sputnik citant la chaîne polonaise TVN24.

Pour redresser l'économie US, Bill Clinton aura besoin - si son épouse arrive à la Maison Blanche - d'un maximum d'étrangers corvéables et jetables à merci pour remplacer la classe moyenne américaine qui a pour vocation à disparaître, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, si l'establishment au pouvoir, ici et là, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale n'est pas renversé par la "sensibilité populaire" et le "sens commun".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bill Clinton: "la Pologne et la Hongrie veulent un gouvernement à la Poutine"

Sputnik, le 17 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 17 Mai 2016


____________***____________

A la démocratie traditionnelle, la Pologne et la Hongrie préfèrent un "gouvernement à la Poutine", estime l’ancien président américain Bill Clinton.
La Pologne et la Hongrie ne seraient pas libres sans l'aide des Etats-Unis
"La Pologne et la Hongrie ne seraient pas libres sans l'aide des Etats-Unis", a relevé Bill Clinton, cité par la chaîne polonaise TVN24, lors d'une rencontre de son épouse Hillary, candidate démocrate à la présidence américaine, avec les électeurs du New Jersey.
Et d'ajouter: "La démocratie serait trop encombrante pour la Pologne et la Hongrie. A présent, elles veulent un gouvernement à la Poutine".
M. Clinton, poursuit la chaîne, n'a pas hésité à faire référence à la rhétorique de Donald Trump: 
"Qu'on me donne un leader autoritaire et qu'on mette à l'écart tous les étrangers. (…). Le basculement dans l'autoritarisme, cela arrive partout".../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En cas de mise sous tutelle, les indépendantistes menacent de faire voter une déclaration unilatérale d’indépendance

  La déclaration d'indépendance de la Catalogne   signée par le président catalan Carles Puigdemont  et ses alliés, le 10 oct...