mercredi 18 mai 2016

USA : élections, L'Oregon plébiscite sans surprise Donald Trump, le seul candidat encore en course

B18051605:40 - "L'Oregon plébiscite sans surprise Donald Trump, le seul candidat encore en course, bien que les noms de ses ex-rivaux soient restés sur les bulletins de vote" rapporte Le Figaro.


Désordre, confusion, chaos... Les électeurs sont appelés à voter pour des candidats qui ont jeté l'éponge et, le pire, c'est qu'une partie de ces électeurs continue de voter pour ces fantômes ! 

Le Système est médusé, paralysé, incapable de s'adapter à la réalité en retirant tout simplement les noms des concurrents qui ont renoncé à la course tant cela déborde ses capacités intellectuelles réduites à néant depuis le temps qu'on ne lui demande plus de réfléchir vu que la bien-pensance pense pour lui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
USA: Clinton gagne le Kentucky, Sanders l'Oregon

Le Figaro avec AFP, le 18 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Mai 2016


____________***___________

Après une campagne laborieuse, la candidate démocrate à la Maison-Blanche Hillary Clinton a revendiqué une courte victoire hier à la primaire du Kentucky, mais Bernie Sanders, victorieux dans l'Oregon, a promis de rester dans la course à l'investiture jusqu'à la fin.
"Nous venons de gagner le Kentucky!"
Dans le Kentucky, la responsable en charge des élections, Alison Lundergan Grimes, a qualifié Hillary Clinton de gagnante "officieuse", sur CNN. "Nous venons de gagner le Kentucky!" a ensuite écrit Hillary Clinton sur Twitter.

Selon des résultats portant sur 99,9% des bureaux de vote, elle a obtenu 46,8% des voix contre 46,3% pour le sénateur du Vermont, soit un écart de moins de 2000 voix sur plus de 450.000.
Mais Bernie Sanders a facilement battu l'ancienne secrétaire d'Etat dans l'Oregon
Mais Bernie Sanders a facilement battu l'ancienne secrétaire d'Etat dans l'Oregon, Etat progressiste de la côte Pacifique, avec 53% des voix selon des résultats partiels.
l'Oregon plébiscite sans surprise Donald Trump, le seul candidat encore en course, bien que les noms de ses ex-rivaux soient restés sur les bulletins de vote
Les républicains ont voté quant à eux seulement dans l'Oregon, y plébiscitant sans surprise Donald Trump, le seul candidat encore en course, bien que les noms de ses ex-rivaux soient restés sur les bulletins de vote.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’Iran reconnaît implicitement Israël et réduit quasiment à rien le principal argument anti-iranien d’Israël

« Les pays musulmans ont décidé d’affirmer collectivement… leur reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale de l’État de la Palestine...