€CALYPSE NEWS

mercredi 25 mai 2016

France : + #SurvivalismeVegan +, comment survivre sans congélateur ?

E25051608:20 - Sans électricité, par de congélateur et sans congélateur, il devient très compliqué de conserver les produits alimentaires que nous consommons dans un régime conventionnel dit "omnivore" ou, pour parler en termes plus militants, politiquement correct.


A commencer par la viande et tous ses produits dérivés et sous-dérivés que nous achetons en barquette ou sous la forme de plats préparés que nous passons rapidement au micro-onde. Or, sans électricité, plus de micro-onde !

Le seul avantage de la congélation est qu'elle nous permet de consacrer un minimum de temps à préparer notre alimentation. Mais cela à un prix : celui de notre liberté sans parler, évidemment, de notre santé.

En cas de pénurie d'électricité, le débat sur le choix de notre régime alimentaire ne se pose même plus. La question étant celle, tout simplement et dramatiquement, de survivre en continuant de manger correctement pour éviter de tomber malade.

Par ailleurs, sans essence, nous ne pouvons plus nous permettre de sortir en voiture pour un oui ou pour un non, simplement pour aller acheter notre baguette de pain ou nos six oeufs. Nous devons réfléchir à une façon rationnelle d'organiser nos stocks alimentaires qui nous permette, au pire, de ne pas sortir du tout pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines comme nous le faisons déjà nous-mêmes sans pour autant manquer de rien... ni tomber malade. 

Et pour cela, nous en sommes arrivés à la conclusion d'adopter un régime plus ou moins strictement végan, non par choix idéologique à priori mais comme une réponse concrète à postériori. Le choix du véganisme est une conséquence de la situation qui s'impose à nous en milieu hostile comme ce qu'est en train de devenir notre environnement quotidien à tous comme le montre l'actualité que nous chroniquons en continue sur ce site.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie

La Lombardie et la Vénétie « La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie. Ce scruti...