jeudi 26 mai 2016

France : Loi travail, Martinez fait l'impasse sur Valls et s'adresse à Hollande qui fait la sourde oreille

H26051614:40 - "Le numéro un de la CGT a déclaré jeudi avoir demandé à être reçu par François Hollande et attend toujours sa réponse" rapporte Le Figaro.

Contrairement à ce qu'il a déclaré hier sur France-Culture, Hollande devra mettre les mains dans le cambouis et cesser son déni de réalité à moins que, conformément à notre hypothèse, il n'attende que la démission de son Premier ministre pour jeter cette Loi travail à la poubelle et tenter de rebondir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Martinez demande à Hollande de le recevoir  
Le Figaro, le 26 Mai 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Mai 2016 
___________***__________

Le numéro un de la CGT a déclaré jeudi avoir demandé à être reçu par François Hollande pour demander à le voir, sans réponse pour l'instant, et accusé le gouvernement de n'avoir "aucune volonté (...) de discuter avec le premier syndicat de France".

Philippe Martinez s'exprimait au début d'une nouvelle manifestation contre le projet de loi Travail, à Paris.
Cette huitième journée de mobilisation se tient dans un climat de crispation, les syndicats opposés au texte et le gouvernement s'accusant mutuellement de radicalisation.
Le mot d'ordre, c'est retrait du projet de loi 
"Le mot d'ordre, c'est retrait du projet de loi et discussion sur une véritable amélioration de la situation des salariés", a dit Philippe Martinez aux journalistes, en affirmant que la CGT "fait toujours, toujours des propositions".
La CGT et les autres syndicats attendent sa réponse
La CGT et les autres syndicats opposés à la loi Travail ont écrit au président de la République la semaine dernière pour lui demander une rencontre et attendent sa réponse, a-t-il ajouté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bitcoin : gros écart entre le futur et le spot !

« Gros écart entre le futur et le spot ! Cette prime est destinée à se réduire soit par baisse du futur soit par hausse du spot; la baisse...