jeudi 26 mai 2016

France : Loi travail, le cheval de Troie d'un Tafta mort-né

C26051609:50 - L'arrivée plus que probable de Trump à la Maison Blanche rend caduque la position du gouvernement français qui défend la Loi travail. En effet, cette loi est le cheval de Troie français du TAFTA que Trump rejette au nom d'une vraie relance économique des Etats-Unis selon le modèle appliqué par Poutine à la Russie et Li à la Chine, c'est à dire une politique qui réoriente les investissements en interne dans le but de promouvoir une croissance endogène.

Il s'agit là d'une politique qui prend le contre-pied de la mondialisation impérialiste imposée depuis la fin de la Seconde Guerre froide par les néo-cons US. 

Il ne s'agit pour autant pas d'une politique isolationniste mais d'une refondation souverainiste des principes des échanges internationaux dans un monde complexe inter-connecté, multipolaire et polycentrique.

La crise extrême que traverse aujourd'hui la France est le signe de ce basculement fondamental du monde moderne d'hier vers le monde néo-moderne de demain. 

En rejetant la Loi travail, les Français, sans vraiment le savoir, rejettent le TAFTA mort-né et se libèrent de leur suivisme atlantiste qui est mouru avec Obama la déglingue. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 

Fiche sur la sécurisation des célébrations de Noël

« …la fiche sur la sécurité des rassemblements ecclésiaux […] se base sur le quadruple constat d'une montée de la violence commandé...