jeudi 26 mai 2016

France : blocage, "le premier ministre recevra l'ensemble des acteurs du secteur pétrolier samedi"

F26051612:45 - "Matignon a annoncé que le premier ministre "recevra l'ensemble des acteurs du secteur pétrolier samedi" rapporte Le Monde.

Pas de panique donc; seulement un léger ajustement avec le secteur pétrolier mais il n'y a pas urgence.


Alors que Hollande est au Japon pour la dernière photo de classe du G7 avant qu'il n'explose, Valls n'a fait aucune déclaration notoire à l'issue de son mini conseil des ministres, comme s'il ne se passait rien dans le pays qui est pourtant en train de couler comme le Titanic.

Selon des responsables pétroliers, les Français ont fait leurs stocks d'essence ce qui expliquerait la fermeture temporaire de nombreuse stations essence mais tout va rentrer dans l'ordre. En effet, les plus malins ont déjà pris d'assaut les canots de sauvetage et s'éloignent de la catastrophe.

En attendant, EDF procède déjà à des "délestages" que Valls ne considère pas comme des coupures selon une rhétorique bien difficile à comprendre par ceux qui sont victimes de ces délestages-qui-ne-sont-pas-des-coupures.
 

Pourtant, malgré ce déni de réalité de nos responsables politiques (à quelques exceptions près), le mouvement de grève s'étend à travers le pays dans quasiment tous les secteurs.

Selon les autorités, la France a déjà consommé 3 jours de ses stocks stratégiques sur les 115 en principe disponibles, sous réserves d'épreuve de la réalité (ces stocks existent-ils réellement et en quelles quantités ?).

Etant donné le caractère faussaire de tous ces irresponsables, il est légitime de s'interroger. Encore que cela ne serve plus vraiment à grand chose...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Manuels Valls recevra les acteurs pétroliers samedi  
Le Monde, le 26 Mai 2016 
Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Mai 2016 
__________***____________

Matignon a annoncé que le premier ministre "recevra l'ensemble des acteurs du secteur pétrolier samedi". 
Ce jeudi, cinq des huit raffineries que compte le pays sont au ralenti ou à l'arrêt. Il n'a pas été précisé quels seraient précisément ces acteurs autour de la table.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On assiste à une nouvelle tentative de détruire le Sud pour se venger de son vote pour Trump — cette fois définitivement

« Le consensus national établi aux USA à la fin du XIXe siècle concernant la Guerre civile s'est effondré. On assiste à une nouvelle...