€CALYPSE NEWS

dimanche 22 mai 2016

EgyptAir : "Il est plus probable qu'il s'agisse d'un employé de l'aéroport de Roissy qui avait accès à l'appareil"

I22051620:20 - "Il est peu probable que l'explosion, si cette thèse se confirme, ait été perpétrée par un terroriste se trouvant à bord de l'appareil. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un employé de l'aéroport qui avait accès à l'appareil" considère le général et ancien pilote égyptien, Ihab Moursi cité par Sputnik.

La sécurité à l'aéroport parisien Charles-de-Gaulle est donc encore une fois pointée du doigt dans presque les mêmes termes que ceux de l’expert australien en aviation civile Geoffrey Thomas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vol EgyptAir: les débris laissent penser à une puissante déflagration à bord

Sputnik, le 22 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Mai 2016


_____________***_____________  
Les débris de l'Airbus d'Egyptair, qui s'est écrasé le 19 mai en Méditerranée, révélés à ce jour sont des petits éléments, des fragments du fuselage et d'affaires de passagers déchirées en petits lambeaux, ce qui peut témoigner d'une puissante déflagration à bord, considère le général et ancien pilote égyptien, Ihab Moursi.
Même les gilets de sauvetage sont en lambeaux, tout comme les moquettes. Ceci peut témoigner d'une puissante explosion"
"Si une explosion se produit dans les airs, il ne subsiste pas d'éléments dans leur entièreté. Pour le moment, tout ce que nous avons trouvé n'est que des petits fragments. Même les gilets de sauvetage sont en lambeaux, tout comme les moquettes. Ceci peut témoigner d'une puissante explosion", a-t-il déclaré.
des terroristes se seraient infiltrés depuis des années au sein du personnel de l'aéroport parisien
D'après l'hypothèse avancée par M.Moursi, des terroristes se seraient infiltrés depuis des années au sein du personnel de l'aéroport parisien. 
C'est possible, en France on trouve des extrémistes de différentes nationalités
"C'est possible, en France on trouve des extrémistes de différentes nationalités. Il se peut que certains d'entre eux travaillent à l'aéroport depuis des années. Après en avoir reçu l'ordre (…), ils ont réussi à tromper les mesures de sécurité", a indiqué l'expert égyptien dans un entretien à RIA Novosti.
il est peu probable que l'explosion, si cette thèse se confirme, ait été perpétrée par un terroriste se trouvant à bord de l'appareil
Et d'ajouter qu'il était peu probable que l'explosion, si cette thèse se confirme, ait été perpétrée par un terroriste se trouvant à bord de l'appareil.
Il est plus probable qu'il s'agisse d'un employé de l'aéroport qui avait accès à l'appareil
"Je doute qu'il s'agisse d'un terroriste-kamikaze, car il aurait pu faire exploser l'avion au Caire, ce qui aurait produit plus d'effet. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un employé de l'aéroport qui avait accès à l'appareil", a fait noter M.Moursi.

Selon lui, d'autres thèses sont moins solides. 
"D'habitude, quatre facteurs sont à l'origine des accidents aériens: 
  • les conditions climatiques, mais le pilote ne se plaignait pas du temps. 
  • Une autre cause pourrait être une défaillance technique, lorsque c'est le cas, le pilote en informe (les parties concernées, ndlr) ce qui n'était pas le cas. 
  • Le troisième facteur est l'erreur humaine, elle intervient lorsque le pilote tente de faire atterrir l'appareil, or l'avion se trouvait à quelque 11.000-12.000 mètres d'altitude. 
  • La dernière cause est une intervention humaine non sanctionnée, autrement dit un attentat terroriste", juge l'expert.
Et de pointer qu'il était extrêmement important de retrouver les enregistreurs de bord pour pouvoir faire plus de lumière sur les causes de cette tragédie.../...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 


L'article 155 : possibilité pour les autorités centrales de destituer ou de nommer les responsables de TV3 et de Catalunya Radio

« La chaîne de télévision publique catalane TV3 a exprimé son désaccord suite à la décision des autorités espagnoles d'exercer des ...