samedi 30 avril 2016

USA: Mer Baltique, un SU-27 provoque des torticolis spasmodiques chez les rednecks du Pentagone

A30041605:20 - "Un SU-27 russe a effectué un tonneau au-dessus d'un RC-135 de l'US Air Force dans la Baltique susceptible "de porter gravement préjudice à tous les équipages impliqués" et de "provoquer inutilement une escalade des tensions entre les pays" a déclaré le Pentagone cité par Reuters.


Hier, ce sont les autorités de Pékin qui ont interdit l'accès au port de Hong Kong à un porte avion US qui se croyait encore chez lui en Chine. 

Le monde change, les USA doivent s'y faire et renoncer à leur suprématisme exceptionnaliste qu'ils peuvent ranger dans les archives de l'Histoire conformément à ce qu'a proposé mercredi le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump dans son "discours de Washington" et qui ne peut évidemment pas convenir à l'establishment US et à son porte drapeau déjà fatigué Hillary Clinton dont le "playbook" électronique bugue aussi souvent que celui du F-35 dont le système nerveux central doit être réinitialisé après chacune de ses actions l'empêchant, en sommes, de décoller ce qui, pour un avion qui représente le summum de la puissance US est tout de même assez drôle et peut expliquer les acrobaties de cirque des chasseurs russes qui se comportent avec l'US Navy comme on doit le faire avec des fous atteints de dystonie cervicale ou, plus communément, de torticolis spasmodiques provoquant chez le patient une douleur dans la nuque chaque fois qu'il lève les yeux au ciel et qui le stoppe brutalement sans qu'il comprenne le pourquoi du comment.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Incident russo-américain dans la Baltique

Le Figaro avec Reuters, le 30 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 30 Avril 2016


__________***__________

Un chasseur russe a intercepté aujourd'hui "de manière dangereuse et non professionnelle" un avion de reconnaissance de l'US Air Force au-dessus de la mer Baltique, a déclaré le Pentagone.
 Le RC-135 de l'US Air Force a été intercepté par un Soukhoï-27
Le RC-135 de l'US Air Force effectuait un vol de routine dans l'espace aérien international quand il a été intercepté par un Soukhoï-27, a précisé le département américain de la Défense, alors que les incidents de ce type se succèdent entre les armées russe et américaine.
le SU-27 a effectué un tonneau au-dessus de l'appareil américain
Selon CNN, le SU-27 a effectué un tonneau au-dessus de l'appareil américain, dont il s'est approché à une trentaine de mètres.
un incident susceptible "provoquer inutilement une escalade des tensions entre les pays"
Le porte-parole du Pentagone Bill Urban a déploré dans un communiqué un incident susceptible "de porter gravement préjudice à tous les équipages impliqués" et de "provoquer inutilement une escalade des tensions entre les pays".
Un incident a déjà opposé les deux armées à la mi-avril en mer Baltique, quand deux avions de combat Soukhoï-24 ont simulé des manoeuvres d'attaque près du destroyer lance-missiles américain Donald Cook.

Moscou dénonce la provocation des Etats-Unis de faire naviguer l'USS Donald Cook près de la frontière maritime russe en Baltique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bitcoin : gros écart entre le futur et le spot !

« Gros écart entre le futur et le spot ! Cette prime est destinée à se réduire soit par baisse du futur soit par hausse du spot; la baisse...