€CALYPSE NEWS

jeudi 21 avril 2016

USA: élections, combien coûte le "retournement" d'un délégué ?

B21041607:00 - "Trump n’est plus entouré d’un petit groupe de collaborateurs dévoués. Il compte désormais sur des hommes d’expérience, comme Rick Wiley, devenu directeur politique national, et Paul Manafort, spécialiste de la question des délégués. Ils disposent d'un budget de 20 millions de dollars en vue des échéances de mai et juin" rapporte les Agences.

20 millions de dollars clairement destinés à "retourner" le nombre nécessaire de délégués, à commencer par ceux de Pennsylvanie, pour gagner dès le premier tour la convention de Cleveland seront-ils suffisants ? Manafort connait probablement le coût moyen d'un "retournement" de délégué et nous pouvons, par nous-même nous en faire une petite idée.

En effet, il semble qu'il manquera entre 100 et 150 délégués au milliardaire pour atteindre le chiffre fatidique des 1237 délégués pour gagner la primaire républicaine. Si nous partons sur une base de 125 délégués à convertir au trumpisme, avec un budget de 20 millions de dollars, cela nous conduit à un coût estimatif moyen de 160 000 dollars par tête (de délégué).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J – 202 : Donald Trump et Hillary Clinton en route vers l’investiture 

Le Monde avec AFP et Reuters, le 20 Avril 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Avril 2016 
__________***_________ 
... Enième réorganisation dans l’entourage de Donald Trump. 
Stuart Jolly, le directeur de campagne de Donald Trump, et proche de Corey Lewandowski, a démissionné
Stuart Jolly, le directeur de campagne de Donald Trump, et proche de Corey Lewandowski, a démissionné. Sans rancune, dit-il.
 une professionnalisation croissante de la campagne du candidat
C’est le signe d’une professionnalisation croissante de la campagne du candidat, qui n’est plus entouré d’un petit groupe de collaborateurs dévoués. Il compte désormais sur des hommes d’expérience, comme Rick Wiley, devenu directeur politique national, et Paul Manafort, spécialiste de la question des délégués.
 un budget de 20 millions de dollars en vue des échéances de mai et juin
Ils disposent d’un budget de 20 millions de dollars en vue des échéances de mai et juin.../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Opposition franche à la politique migratoire conduite ces dernières années par Merkel

«Si Angela Merkel remporte les législatives, son parti perd 92 députés et paie notamment les conséquences de sa politique migratoire. T...