jeudi 7 avril 2016

Turquie: déportation de masse J+3, les réfugiés déportés ont-ils ou seront-ils noyés?

D07041612:30 - «Il y a des conditions précises. Si jamais l'Union européenne n'effectue pas les pas nécessaires, ne tient pas ses engagements, alors la Turquie n'appliquera pas l'accord», a déclaré le chef de l'Etat turc cité par RT France.


En l'absence de toute information sur le déroulement des opérations d'expulsions illégales de masse des réfugiés depuis la Grèce vers la Turquie en application de l'accord entre l'UE et la Turquie, la question du sort de ces migrants embarqués menottés par, entre autre, les CRS français n'a actuellement pas de réponse. Nous savons que quelques centaines ont été embarqués mais nous ignorons ce qu'ils sont devenus depuis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Turquie refuse de respecter l’accord sur les migrants si l'UE «ne tient pas ses engagements»

RT France, le 7 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Avril 2016


_____________***_____________

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Turquie n'appliquerait pas l'accord controversé sur les migrants conclu avec Bruxelles si l'Union européenne ne tenait pas ses engagements.
la Turquie n'appliquera pas l'accord
«Il y a des conditions précises. Si jamais l'Union européenne n'effectue pas les pas nécessaires, ne tient pas ses engagements, alors la Turquie n'appliquera pas l'accord», a déclaré le chef de l'Etat turc, en évoquant l'aide financière prévue par Bruxelles et la promesse de la levée des visas imposés par l'UE aux citoyens turcs au mois de juin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corse: réaffirmer une identité compensatrice face à l’effacement progressif de l’État

« Pour reprendre la pensée de Plutarque, la matrie – à savoir l’identité locale – se substitue à la patrie. C’est pour cela que le vent de ...