€CALYPSE NEWS

dimanche 10 avril 2016

Grèce: guerre des réfugiés, carnage au camp d'Idomeni.

G10041618:00 - "Le bilan des blessés lors d'affrontements avec la police au camp de migrants d'Idomeni s'elève à 260 blessés alors que quelque 500 migrants s'étaient rassemblés pour réclamer "l'ouverture de la frontière" rapporte l'AFP.


Ces milliers de migrants sont coincés à la frontière macédonienne par la faute de Merkel qui les a fait venir en masse en jurant ses grands dieux que "ça sera possible" (de les accueillir) avant de se raviser. Mais aujourd'hui, ils sont là, ils vivent dans des conditions inhumaines et que fait-elle? Elle se félicite de la fermeture des frontières. On appelle ça de la lâcheté. Et une majorité d'Allemands la soutient encore... Bref, c'est comme d'hab': plus c'est gros, mieux ça passe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
260 migrants blessés à Idomeni

Le Figaro avec AFP, le 10 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Avril 2016


___________***___________

Médecins sans frontières a annoncé que le bilan des blessés lors d'affrontements avec la police au camp de migrants d'Idomeni s'elève à 260 blessés.
quelque 500 migrants rassemblés pour réclamer "l'ouverture de la frontière"
Les incidents ont commencé en fin de matinée quand certains des quelque 500 migrants rassemblés à la barrière frontalière pour réclamer "l'ouverture de la frontière", fermée depuis début mars, ont tenté de forcer le grillage et jeté des pierres contre les policiers macédoniens qui ont répondu en tirant des gaz lacrymogènes. Trois policiers ont été blessés légèrement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie

La Lombardie et la Vénétie « La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie. Ce scruti...