€CALYPSE NEWS

dimanche 10 avril 2016

France/2017: Nuit Debout contre Valls, les primaires socialistes démarrent dans la violence

E10041608:35 - "Après avoir décidé de "prendre l'apéro chez Valls", des projectiles ont été jetés sur le commissariat du XIe, "six agences bancaires" dont trois ont été victimes d'intrusion. "Une agence d'intérim et une agence de mutuelle" ont également été dégradées" et seulement "huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit" rapporte l'AFP.


Le pouvoir (Hollande/Cazeneuve) est réellement très tolérant vis-à-vis de ces casseurs (soutenus par Le Monde qui soutien Nuit Debout) à tel point que nous nous demandons si ce mouvement n'est pas un coup tordu contre le Premier ministre. "Un apéro chez Valls" alors qu'il est en visite officielle à Alger mais sans les journalistes du Monde soi-disant interdits de visa pour cause de Panama Papers ressemble fort à une forme violente et fort peu démocratique de primaires socialistes (?) entre Hollande et Valls.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Nuit debout" tente de manifester "chez Valls"

Le Figaro avec AFP, le 10 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Avril 2016


____________***_____________

Plusieurs centaines de personnes qui participaient à la "Nuit debout" à Paris ont tenté hier soir de manifester vers le domicile du Premier ministre Manuel Valls, avant d'être bloqués par les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes.
 "prendre l'apéro chez Valls"
Après avoir décidé de "prendre l'apéro chez Valls", de nombreux participants qui se trouvaient place de la République ont, d'un pas rapide, pris le chemin du domicile parisien du chef du gouvernement, qui se trouve actuellement en Algérie pour une visite officielle.
 Des projectiles ont été jetés sur le commissariat du XIe
Des projectiles ont été jetés sur le commissariat du XIe arrondissement, dans l'est parisien, par un petit groupe.
Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit
Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit, après divers incidents à Paris. Ces personnes ont été arrêtées pour des "jets de projectiles, port d'arme prohibé, vol par effraction, dégradations et dégradations par incendie", a précisé la préfecture dans un communiqué de presse.
six agences bancaires, une agence d'intérim et une agence de mutuelle" ont également été dégradées

Des dégradations - vitrines brisées, distributeurs de billets endommagés, tags - ont été aussi commises boulevard Voltaire dans "six agences bancaires" dont trois ont été victimes d'intrusion. "Une agence d'intérim et une agence de mutuelle" ont également été dégradées.
"Nuit Debout" a demandé le concours de la force publique
Place de la République, à 02H50, un responsable de "Nuit Debout" a demandé le concours de la force publique "en raison de la difficulté de son service d'ordre à assurer la sécurité" sur la place, selon la PP. Des policiers ont été envoyés pour sécuriser le rassemblement, et ils ont fait "l'objet de provocations et de nombreux jets de pierres".
Autolib a été "incendié 
Un véhicule Autolib a été "incendié à l'angle de la Place de la République et du boulevard Saint-Martin", nécessitant l'intervention de sapeurs-pompiers. A 06H15, la situation était redevenue "calme" Place de la République, avec "une centaine de personnes toujours rassemblée", selon la préfecture. Une heure plus tard, ils n'étaient plus qu'une dizaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...