lundi 11 avril 2016

France: Nuit Debout, " le mouvement pourra reprendre lundi soir"

E11041608:35 - "Une nouvelle déclaration de manifestation a été déposée, signifiant que le mouvement pourra reprendre lundi soir" rapporte l'AFP citant une source policière.


Quid de la menace terroriste? Quid de l'état d'urgence? Quid du plan Vigipirate? Les Russes auraient-ils fait un si bon travail en Syrie qu'il n'y aurait plus de terroristes prêts à passer à l'acte? Les Parisiens pourraient-ils donc recommencer à faire la fête sans se soucier de la guerre mondiale contre le terrorisme?

Cela devrait poser une question existentielle à Hollande: comment faire remonter (un peu) sa côte de popularité s'il ne peut plus compter sur les attentats des méchants terroristes de l'EI dont les médias ne nous causent plus beaucoup depuis le Panama Papers et, en ce qui concerne la France, Nuit Debout à priori autorisé, donc, à poursuivre son agitation contre on ne sait pas précisément quoi, les esprits étant à ce point fatigués de sauter d'une crise à l'autre, d'une menace à l'autre, d'un enfer à l'autre, bref, fatigués de sautiller sans cesse pour finalement s'enfoncer toujours davantage dans le non-sens, le désordre et le chaos.

Rappelons que pendant ce temps-là, Poutine vient de décréter que l'Occident ne représentait plus à lui tout seul la communauté internationale mais pouvait, s'il le voulait, devenir l'un des centres parmi d'autres pour participer aux affaires du monde. Peut-être que Nuit Debout pourrait en débattre pour proposer, au moins en ce qui concerne le pays, des pistes?


~~~~~~~~~~~~~~~~
"Nuit debout" pourra reprendre lundi soir

Le Figaro avec AFP, le 11 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Avril 2016


____________***__________

Le mouvement "Nuit debout" reprendra ce soir à Paris, une nouvelle déclaration de manifestation ayant été déposée après l'expiration de la précédente qui avait conduit au petit matin à l'évacuation de la place de la République, indique une source policière.
L'évacuation de ce matin "visait prioritairement à enlever les structures fixes, conformément aux déclarations de manifestation déposées qui prévoyaient un démontage dimanche en fin de soirée", a expliqué la préfecture du police de Paris.
le mouvement pourra reprendre lundi soir
Mais selon la source policière, "une nouvelle déclaration de manifestation a été déposée, signifiant que le mouvement pourra reprendre lundi soir".
L'évacuation par la police de la centaine de personnes encore présentes a commencé vers 05h30 (03h30 GMT) et s'est déroulée sans incident. Chaque nuit depuis la journée de mobilisation du 31 mars contre le projet de réforme contesté du code du travail, des manifestants, souvent par milliers, se retrouvent à République dans le cadre de ce mouvement citoyen qui dépasse largement l'opposition à ce projet de loi.../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’émergence au statut public du Bitcoin sera peut être l’évènement de la décennie marquée par la crise

« … l’émergence au statut public du Bitcoin… sera peut être l’évènement de la décennie marquée par la crise. Il est une bifurcation dans l...