dimanche 27 mars 2016

USA: primaires, victoires de Sanders, Clinton toujours en tête

B27031611:40 - "Cette triple victoire à Hawaï, en Alaska et à Washington ne permet toujours pas au sénateur de rattraper sa rivale dans la course pour l'investiture à la Maison-Blanche" rapporte l'AFP.

Pour que Sanders obtienne au final plus de délégués que Clinton, il faudrait qu'à partir de maintenant, il gagne partout avec au minimum 80% des votants. Tout simplement impossible.

Pour se maintenir dans la course jusqu'à la Maison Blanche, il lui reste l'option d'une candidature indépendante, ce qui fragiliserait Clinton face à son adversaire républicain. A moins que de ce côté aussi, nous nous retrouvions au bout du compte avec deux candidatures, Cruz en tant que candidat investi par le parti, et Trump comme candidat indépendant. Une hypothèse analysée sur Dedefensa.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hawaï, Alaska et Washington : Bernie Sanders bat largement Hillary Clinton

Le Figaro avec AFP, le 27 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Mars 2016


____________***__________

Le sénateur Bernie Sanders a largement battu Hillary Clinton lors du caucus démocrate à Hawaï, ont rapporté dimanche les médias américains, après avoir remporté samedi les primaires démocrates en Alaska et dans l'Etat de Washington.
cette triple victoire ne permet toujours pas au sénateur de rattraper sa rivale
NBC News et d'autres grandes chaînes américaines ont attribué à Bernie Sanders 71% des voix à Hawaï, contre 29% à l'ancienne secrétaire d'Etat.

Mais cette triple victoire ne permet toujours pas au sénateur de rattraper sa rivale dans la course pour l'investiture à la Maison-Blanche.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...