€CALYPSE NEWS

vendredi 18 mars 2016

UE: sommet UE-Turquie, "c'est un jour historique"

G180316

18:40 -
"C'est un jour historique parce que nous avons atteint un accord très important entre la Turquie et l'UE. Nous avons réalisé que la Turquie et l'UE ont le même destin, les mêmes défis et le même avenir" a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu cité par RT France.


En fin de journée, le Cognac coule à flot dans les couloirs et les salons de Bruxelles. Nous attendrons que les vapeurs se dissipent pour nous faire une idée...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
l'UE conclut un accord avec la Turquie sur la crise migratoire

RT France, le 18 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Mars 2016


___________***_________

Le premier ministre finlandais Juha Sipilä a confirmé que l'Union Européenne s'était mise d'accord avec la Turquie pour réguler l'immigration en Europe. Selon le premier ministre tchèque, l'accord entrera en vigueur dimanche.
Davutoglu, a qualifié d'«historique» la journée de vendredi
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a qualifié d'«historique» la journée de vendredi après avoir scellé un accord inédit sur les migrants avec les 28 pays de l'UE.

«C'est un jour historique parce que nous avons atteint un accord très important entre la Turquie et l'UE», a déclaré M. Davutoglu, lors d'une conférence de presse, après un sommet crucial à Bruxelles.
«Nous avons réalisé que la Turquie et l'UE ont le même destin, les mêmes défis et le même avenir», a-t-il ajouté.
  • Cet accord stipule que tous les migrants arrivant dans les îles grecques seront renvoyés vers la Turquie à compter de dimanche.
  • En échange de la coopération accrue de la Turquie, les Européens ont accepté d'accélérer la libéralisation des visas pour les ressortissants turcs, de relancer les négociations d'adhésion en ouvrant un nouveau chapitre (sur les Finances et le Budget).
  • Ils ont également accepté, sous conditions, d'accorder une nouvelle aide financière à la Turquie, qui doublerait l'aide de 3 milliards déjà promise pour améliorer le quotidien des 2,7 millions de Syriens réfugiés en Turquie.
  • Les Européens s'engagent aussi, pour chaque Syrien renvoyé en Turquie, à «réinstaller» dans l'UE un autre Syrien depuis la Turquie. Ce dispositif serait dans un premier temps plafonné à 72.000 places offertes en Europe.../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Opposition franche à la politique migratoire conduite ces dernières années par Merkel

«Si Angela Merkel remporte les législatives, son parti perd 92 députés et paie notamment les conséquences de sa politique migratoire. T...