vendredi 4 mars 2016

UE: "La Turquie est prête à reprendre tous les migrants"

G040316

19:05 -
"La Turquie est prête à reprendre tous les migrants qui sont arrêtés au large de sa côte sur le chemin de l'Europe" a déclaré le Président du Conseil européen, Donald Tusk, vendredi cité par Sputnik international.


Sauf que cette déclaration n'engage que Tusk car la Turquie n'a absolument pas l'intention de récupérer les migrants qu'elle envoie elle-même en Europe et que ce ne sont pas les faux milliards promis par Merkel qui la fera changer d'avis.  

Erdogan veut obtenir de Merkel que l'UE engage l'Otan dans une guerre contre les Russes en Syrie, ce que Merkel ne peut, jusqu'à présent, pas promettre du fait de l'opposition d'Obama qui préconise plutôt un "plan B" avec une intervention au sol de la coalition saoudienne, ce qui est tout aussi improbable mais assurément moins dangereux que le "plan A" de Merkel qui, s'il était appliqué, déclencherait automatiquement une guerre mondiale par la confrontation directe des forces US, via l'Otan, et Russes.

La déclaration de Tusk s'inscrit dans un matraquage médiatique systémique pour faire croire que l'UE aborde le Sommet avec la Turquie du 7 Mars en position de force malgré l'évidence, qui à priori semble tous les aveugler, que c'est exactement le contraire. 

L'UE, Merkel en tête, est incapable de décider de se donner les moyens de protéger par la force ses frontières extérieures, pourtant la seule solution pour stopper réellement le flux massif et incontrôlé d'immigrants illégaux, la Turquie n'étant ni prévisible, ni fiable, sinon pour continuer dans son délire néo-ottoman qui plonge le pays dans la guerre civile qui ne manquera pas de se propager en Europe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ankara Agrees to Take Back Migrants Stopped in Turkish Waters

Sputnik international, le 4 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €caypse News, le 4 Mars 2016


______________***____________
La Turquie est prête à reprendre tous les migrants qui sont arrêtés au large de sa côte sur le chemin de l'Europe, a déclaré le Président du Conseil européen, Donald Tusk, vendredi
Turkey is ready to take back all migrants that are stopped off its coast on the way to Europe, European Council President Donald Tusk said Friday.

MOSCOW (Sputnik) — Tusk has been touring the Balkans and Turkey ahead of a crucial EU-Turkey summit on migration on Monday. It will focus on ways to stop illegal entries from Turkey to Greece.

Commenting on his Thursday meeting with the Turkish prime minister, Tusk said that Ahmet Davutoglu had "confirmed Turkey's readiness to take back all migrants apprehended in Turkish waters."

The EU chief said he was going to continue his talks with Prime Minister Davutoglu at the March 7 summit, where they will endorse concrete measures to implement the EU-Turkey Action Plan. He complained that the number of migrants coming ashore in Greece was on the rise.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Territoriales corses, « nous travaillons pour un statut d'autonomie de plein droit et de plein exercice »

« La campagne électorale des candidats aux Territoriales a débuté officiellement ce lundi […] Le scrutin aura un enjeu tout particulier en ...