€CALYPSE NEWS

samedi 19 mars 2016

Turquie: attentat à Istanbul, la réponse d'Erdogan à l'accord de dupes UE-Turquie

C190316

11:00 -
"Une explosion s’est produite samedi 19 mars sur la grande rue piétonne d’Istiklal, dans la partie européenne d’Istanbul" rapporte l'AFP citant les médias turcs.


Les médias turcs, c'est à dire les mégaphones d'Erdogan (les autres, ceux qui parlent au nom de la CIA, sont en prison ou décapités) ne peuvent être plus clairs puisque la cible est décrite comme "la partie européenne d'Istanbul". 

Rappelons qu'hier la Grèce, sous la pression de Merkel et sa bande de Bruxelles, a accepté de reconnaitre la Turquie comme "un pays sûr" (de façon à ne pas bloquer le pacte satanesque UE-Turquie) alors que "ce pays est en état d’alerte maximale depuis l’an dernier après un attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d’Ankara, attribué par les autorités turques aux djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) et qu'un autre attentat à la voiture piégée, dimanche soir, a coûté la vie à 35 personnes dans le cœur de la capitale turque après un attentat similaire, le 17 février, qui avait tué 29 personnes, également dans le centre d’Ankara" comme le rappelle innocemment, voire malicieusement, Le Monde qui n'ira tout de même pas jusqu'à dénoncer le rôle central de tous ces dirigeants, aussi bien turcs qu'européens, dans l'instrumentalisation du terrorisme comme outil politique de gouvernance comme l'a montré hier l'arrestation de Salah Abdeslam en direct sous les yeux de Hollande affalé dans les coussins de son compère le Premier ministre belge. 

La violence, le terrorisme, le mensonge et la veulerie, c'est tout ce qu'il reste à nos dirigeants pour se donner l'impression de servir à quelque chose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Explosion dans le centre d’Istanbul

Le Monde avec AFP, le 19 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Mars 2016


__________***___________

Une explosion s’est produite samedi 19 mars sur la grande rue piétonne d’Istiklal, dans la partie européenne d’Istanbul, ont rapporté les médias turcs.
 Le pays est en état d’alerte maximale depuis l’an dernier
L’origine de cette explosion est inconnue mais des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, selon l’agence de presse Dogan.
Le pays est en état d’alerte maximale depuis l’an dernier après un attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d’Ankara, attribué par les autorités turques aux djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI). 
Un autre attentat à la voiture piégée, dimanche soir, a coûté la vie à 35 personnes dans le cœur de la capitale turque après un attentat similaire, le 17 février, qui avait tué 29 personnes, également dans le centre d’Ankara. Ces deux attaques ont été revendiquées par un groupe radical kurde proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les nouvelles élections font partie d’une pléthore de mesures répressives antidémocratiques

Si les élections en Catalogne devaient avoir lieu comme prévu par Madrid, elles seraient organisées sous la menace des armes et d’une adm...