samedi 5 mars 2016

France: Hollande remet la Légion d'honneur au bailleur n°1 du terrorisme pour sa lutte contre le terrorisme

C050316

19:40 -
"Le président français a remis à son altesse l'ordre national de la Légion d'honneur — la plus haute distinction française — pour sa grande contribution dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans la région et dans le monde" rapporte Sputnik citant l'Agence de presse saoudienne (SPA). 


Evidemment, on ne peut qu'être surpris (dans notre cas, révolté) par cet honneur fait par notre président au bailleur n°1 du terrorisme. On l'est tout de suite moins lorsqu'on apprend, via Le Monde, que "L’Arabie saoudite va récupérer l’équipement militaire français initialement destiné au Liban:
« Nous n’avons pas interrompu le contrat. Il sera mis en oeuvre mais le client sera l’armée saoudienne », a déclaré M. al-Jubeir au cours d’une conférence de presse à Paris. « Nous avons décidé que les trois milliards de dollars (d’équipements) cesseraient d’être livrés à l’armée libanaise et seraient redirigés vers l’armée saoudienne », a-t-il dit."
Il s'agit, entre autre, de plusieurs avions Rafale qui étaient donc destinés initialement à l'armée libanaise et qui vont donc se retrouver sous les couleurs saoudiennes pour "lutter contre le terrorisme"?

Rappelons que l'Arabie saoudite a créé une coalition de pays arabes et africains pour une éventuelle intervention au sol en Syrie pour attaquer... le régime d'Assad par le sud tandis que la Turquie, soutenu par l'Otan si le "plan A" de Merkel est mis en oeuvre (ce que nous saurons peut-être à l'issue du sommet UE-Turquie du 7 Mars) pourrait attaquer par le nord. 

Nous savons également que l'Arabie a déjà envoyé quatre avions sur une base turque et que nos Rafale pourraient tout aussi bien les rejoindre (s'ils n'y sont pas déjà) pour bombarder, naturellement, les Kurdes. 

Et c'est ainsi que notre gouvernement attribue la Légion d'honneur à un pays, non pas pour sa lutte contre le terrorisme mais pour nous avoir acheté une poignée de Rafales qui serviront à soutenir les terroristes, des terroristes que nous nous apprêtons, par ailleurs, à aller chercher directement dans la région d'Alep pour les ramener, par avion, chez nous, comme l'a annoncé Juncker après sa visite à Ankara hier vendredi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand la France décore le prince saoudien... pour sa lutte contre l’extrémisme!

Sputnik, le 5 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 5 Mars 2016


____________***___________

Reçu vendredi à l'Elysée, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Nayef Al Saoud s'est vu remettre la plus haute distinction française pour ses efforts déployés au nom de la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.
Hollande a décerné la Légion d'honneur à Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite
Le président François Hollande a décerné la Légion d'honneur à Mohammed ben Nayef Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur, écrit l'Agence de presse saoudienne (SPA).
la Légion d'honneur — la plus haute distinction française — pour sa grande contribution dans la lutte contre le terrorisme
"Le président français a remis à son altesse l'ordre national de la Légion d'honneur — la plus haute distinction française — pour sa grande contribution dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans la région et dans le monde", est-il précisé.

La lutte contre ce fléau du monde moderne a d'ailleurs occupé une place importante lors des négociations qui ont précédé cette remise de décoration.
la coopération entre le royaume et la France ainsi que les moyens de la renforcer dans tous les domaines
"Au cours de la rencontre, (les parties, ndlr) ont passé en revue la coopération entre le royaume et la France ainsi que les moyens de la renforcer dans tous les domaines, notamment celui de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme", précise l'agence saoudienne.
les efforts déployés par les deux pays amis
Outre les relations bilatérales, M.Hollande et le prince Mohammed ben Nayef Al Saoud ont évoqué "les dernières évolutions de la situation au Proche-Orient et les efforts déployés par les deux pays amis".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Frappe nucléaire légale ou illégale ? Le président donne un ordre de tirer pour exécution, point final

« … Hyten dit “Nous (généraux) ne sommes pas des gens stupides”. Il se trouve que nous non plus, les non-Généraux puisque commentateurs ind...