dimanche 20 mars 2016

France: dans c'pays, il n'y a que ceux qui travaillent qui ne sont pas contents

C200316
20:45 - Selon Le Figaro qui cite un sondage, "Une majorité de Français estime que les grands gagnants de la politique économique du gouvernement sont: 

  • les chefs d'entreprise (58%), 
  • suivis des salariés du secteur public (44%) 
  • puis des chômeurs (40%)"
En sommes, dans c'pays, il n'y a que ceux qui travaillent qui ne sont pas contents.

Donc, petit conseil aux réfugiés et autres migrants: si vous voulez profiter du pays, surtout, n'essayez pas de travailler. Faites bien vos calculs et vous vous rendrez compte qu'en restant clandestins, si possible officiellement, tout ira financièrement très bien pour vous. Vous ne gagerez peut-être pas beaucoup mais vous serez dispensés de payer tout ce que les travailleurs doivent payer pour se soigner, s'éduquer, se loger, manger, s'habiller, etc. et au bout du compte, vos 300€ seront du vrai argent de poche ce que les travailleurs n'ont même plus à partir du 10 de chaque mois une fois les prélèvements à la source effectués sur leur compte en banque.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La politique économique du gouvernement "mauvaise" pour 87% des Français

Le Figaro avec AFP, le 20 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 20 Mars 2016


___________***___________

Près de neuf Français sur 10 jugent "mauvaise" la politique économique du gouvernement, mais une majorité d'entre eux préfère le ministre de l'Economie Emmanuel Macron au Premier ministre Manuel Valls, selon un sondage Odoxa pour Les Echos à paraître lundi.
  87% des Français jugent la politique économique du gouvernement "plutôt mauvaise" ou "très mauvaise"
Selon cette enquête réalisée pour le quotidien économique et Radio Classique auprès de 1.016 personnes de 18 ans et plus les 17 et 18 mars, 87% des Français jugent la politique économique du gouvernement "plutôt mauvaise" ou "très mauvaise".
Un chiffre préoccupant pour le chef de l'Etat à un an de la présidentielle 
Un chiffre préoccupant pour le chef de l'Etat à un an de la présidentielle et de sa possible candidature pour un nouveau mandat, note Gaël Sliman, président d'Odoxa. A titre de comparaison, en mars 2011, sous Nicolas Sarkozy, 75% des Français jugeaient sa politique économique "mauvaise". Ce chiffre de mars 2016 est très proche de celui de décembre 2014, rappelé par Odoxa, quand 86% des sondés avaient une mauvaise opinion de la politique économique.
les grands gagnants de cette politique
Une majorité de Français estime que les grands gagnants de cette politique sont: 
  • les chefs d'entreprise (58%), 
  • suivis des salariés du secteur public (44%) 
  • puis des chômeurs (40%).
Pour autant, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron reste apprécié: 61% des Français le préfèrent à Manuel Valls, contre 34% qui préfèrent ce dernier. Une nette amélioration par rapport à novembre 2015, où ils étaient 48% à le préférer au chef du gouvernement, contre 46% se disant en faveur de M. Valls. Enfin, 86% des personnes interrogées ne croient pas en la volonté réformatrice du gouvernement en 2016 et estiment que ce sera une année blanche en termes de réformes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Fakes News ont besoin de concurrence !

"Steve Bannon sera une nouvelle voix solide et intelligente à Breitbart News... peut-être mieux que jamais auparavant. Les Fakes N...