mardi 1 mars 2016

Allemagne: guerre des réfugiés, accords de rapatriement avec le Maroc et l'Algérie?

L010316

21:15 -
"Au lendemain de la mise en place d'un accord entre l'Allemagne et le Maroc, un accord similaire a été conclu avec l'Algérie «concernant le rapatriement des ressortissants algériens entrés clandestinement en Allemagne depuis une année»" a annoncé le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, rapporte RT France.


En fait, aucun accord n'a réellement été signé et il s'agit seulement, de la part de Maizière (comme vient également de le faire Tsipras) d'obtenir un effet d'annonce pour aider Merkel à la veille d'élections qu'on annonce difficiles pour la chancelière qui refuse obstinément d'abandonner son plan A qui est en train d'entrainer l'UE sur la voie de l'effondrement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après le Maroc, Berlin signe un accord de rapatriement avec l'Algérie

RT France, le 1er Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Mars 2016


_____________***___________

Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé la signature d'un accord entre les autorités allemandes et algériennes «concernant le rapatriement des ressortissants algériens entrés clandestinement en Allemagne depuis une année».
Le renvoi des réfugiés se fera par «voie aérienne commerciale 
Les détails techniques de cet accord de rapatriement conclu le 1er mars «seront discutés au niveau des polices des deux pays», a précisé le ministre allemand de l'Intérieur. Le renvoi des réfugiés se fera par «voie aérienne commerciale par les compagnies des deux pays et chaque vol ne transportera pas plus de 30 personnes une fois qu'elles seront identifiées, et ce, en contrôlant leurs empreintes digitales», a poursuivi Thomas de Maizière, rapporte El Watan.
un accord similaire entre l'Allemagne et le Maroc
Cet accord est intervenu au lendemain de la mise en place d'un accord similaire entre l'Allemagne et le Maroc. «Nous avons convenu de signer rapidement un nouvel accord en matière de sécurité globale qui englobe toutes les formes de lutte contre les criminalités, particulièrement contre le phénomène du terrorisme», avait déclaré le ministre marocain de l’Intérieur à cette occasion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...