€CALYPSE NEWS

dimanche 28 février 2016

USA: élections, l'Amérique a-t-elle perdu, ou pas, sa grandeur?

B280216

08:45 -
"Clinton doit sa victoire écrasante à la primaire démocrate de Caroline du Sud aux électeurs noirs, qui constituent la base du parti démocrate dans le Sud. Elle a raflé 86% de leurs voix, selon les sondages de sorties d'urnes --un chiffre exceptionnel, supérieur aux 78% qui avaient voté pour Barack Obama en 2008" rapporte RT France. 


Ainsi donc, alors que les Noirs ne cessent de se faire descendre par les porte-flingues d'Obama, votent-ils pour Clinton? Et nous devrions croire à cette fable autant qu'à celle des six coups sur six jeux de dés gagnés par la candidate qui a renouvelé l'exploit au jeu de cartes? Et Sanders, le socialiste, ne bronche pas? 

Et Clinton de clamer que 
"nous n'avons pas besoin de rendre à l'Amérique sa grandeur. L'Amérique n'a jamais perdu sa grandeur!» sauf que la grandeur qu'incarne l'ex-secrétaire d'Etat d'Obama est complètement faussaire, artificielle, faite de tricheries et de mensonges qui ne feront pas le poids, le moment venu, face à son adversaire républicain (républicain pour l'instant) Trump.

Parce que Trump se révèle de la trempe de Poutine, un homme qui n'a pas peur des mots pour désigner la réalité: évidemment que l'Amérique n'est plus l'Amérique comme le montre indiscutablement la situation syrienne où c'est Poutine qui donne le "la" militaire et fixe l'agenda politique.


La question n'est plus de savoir si Trump va gagner la Maison Blanche mais de savoir si gagner la Maison Blanche ouvre la porte à un quelconque pouvoir digne de ce nom, en tout cas digne de l'histoire rêvée de l'Amérique?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Victoire écrasante d'Hillary Clinton à la primaire démocrate de Caroline du Sud

RT France, le 28 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Février 2016


___________***___________

Hillary Clinton a largement battu Bernie Sanders à la primaire démocrate de Caroline du Sud, ce samedi 27 février. Cette victoire conforte son avance sur son principal rival dans la course à la Maison-Blanche.
 73,5% des voix contre 26% pour Sanders
Elle a remporté 73,5% des voix contre 26% pour Bernie Sanders, selon des résultats quasi-complets. La déroute pour le sénateur du Vermont est plus grande encore que celle qu'il avait infligée à sa rivale dans le New Hampshire, la seule des quatre consultations qu'il ait remportée à ce stade embryonnaire des primaires.
L'Amérique n'a jamais perdu sa grandeur
«Demain, cette campagne devient nationale!», a déclaré l'ex-secrétaire d'Etat de Barack Obama dans un discours à Columbia, la capitale de cet Etat de la côte Atlantique. «Nous n'avons pas besoin de rendre à l'Amérique sa grandeur. L'Amérique n'a jamais perdu sa grandeur», a-t-elle ajouté, faisant référence au slogan de campagne du candidat à la primaire républicain, Donald Trump.
 il faut plus d'amour et de gentillesse en Amérique
Elle a insisté sur ses propositions qu'elle a faite dans son programme pour aider les minorités dans les domaines de l'éducation et de l'emploi. «Je sais qu'il peut sembler un peu étrange, ces temps-ci, d'entendre une candidate à la présidence dire qu'il faut plus d'amour et de gentillesse en Amérique. Mais, du fond de mon coeur, je vous assure que nous en avons besoin», a-t-elle poursuivi.
Clinton doit sa victoire aux électeurs noirs
Hillary Clinton doit sa victoire aux électeurs noirs, qui constituent la base du parti démocrate dans le Sud et représentaient six votants sur dix samedi. Elle a raflé 86% de leurs voix, selon les sondages de sorties d'urnes --un chiffre exceptionnel, supérieur aux 78% qui avaient voté pour Barack Obama en 2008.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) refusera de s'allier à la CDU/CSU au parlement

«  Le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) refusera de s'allier à la CDU/CSU au parlement et se propose de passer dans l&...