€CALYPSE NEWS

dimanche 28 février 2016

Syrie: cessez-le-feu, des avions présumés russes auraient rompu la trêve

C280216

10:40 -
"Des insurgés syriens ont confirmé les bombardements et affirment qu'ils ont été menés par des avions russes. L'OSDH refuse de se prononcer dans l'immédiat sur la nationalité des appareils" rapportent l'AFP et Reuters.


Ces insurgés et ceux qui relayent leurs mirages ignorent visiblement la différence entre un avion de chasse et un pigeon. Pourtant, comme présumé depuis le début du cessez-le-feu, il s'agit très probablement (et en attendant la confirmation d'une source fiable) d'une attaque à l'artillerie depuis le territoire turc, les cibles visées étant à la frontière turco-syrienne.

Erdogan ne peut pas rester les bras croisés sans perdre la face au yeux des nationalistes turcs qui craignent, à juste titre, que la folie du président turc ne conduise la Turquie à l'éclatement via une guerre civile. Mais du point de vue occidental, ces gesticulations frénétiques ne peuvent être que le fait des Russes même si personne sachant utiliser sa tête n'y croit.

Ce tapage médiatique fait écho à celui de Ryad qui annonce des manoeuvres militaires à la frontière du Royaume avec la Syrie avec la participation d'une vingtaine de pays de la région en vue d'une attaque en règle si... les Etats-Unis sont d'accord pour prendre la tête de cette coalition de bric et de broc et se prendre une nouvelle raclée encore pire qu'au Yemen.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: des avions bombardent six villes

Le Figaro avec AFP et Reuters, le 28 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Février 2016


__________***____________

Des avions ont attaqué dimanche six villes syriennes situées dans l'ouest de la province d'Alep, rapporte dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
 Des insurgés syriens ont confirmé qu'ils ont été menés par des avions russes
Des insurgés syriens ont confirmé les bombardements et affirment qu'ils ont été menés par des avions russes. L'OSDH refuse de se prononcer dans l'immédiat sur la nationalité des appareils .../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'article 155 : possibilité pour les autorités centrales de destituer ou de nommer les responsables de TV3 et de Catalunya Radio

« La chaîne de télévision publique catalane TV3 a exprimé son désaccord suite à la décision des autorités espagnoles d'exercer des ...