samedi 13 février 2016

France: "hyperterrorisme", Valls dévoile le programme des futures festivités en Europe

E130216

10:30 -
"Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination", rapporte l'AFP citant Manuel Valls lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.

" Résigné au pire, le premier ministre n’a toutefois pas mentionné les moyens d’éviter une perspective aussi sanglante pour le continent européen. Comble de l’incohérence, il a même profité de cette tribune pour critiquer l’opération menée par la Russie en Syrie, opération qui a semé la déroute dans les rangs djihadistes, et contribue par-là même à juguler le terroriste international" lui répond Sputnik.

Accuser la Russie n'est qu'un prétexte, naturellement, puisque le terrorisme est bien antérieur à l'intervention de l'aviation russe en Syrie. Mais, effectivement, pourquoi Valls ne fait-il rien de concret et de sérieux pour empêcher ces futurs festivités hyperterroristes? 

Parce que, objectivement, toute la politique de ce gouvernement s'appuie sur les attentats terroristes commis sur notre territoire pour ne pas sombrer. De là à faire de l"hyperterrorisme une tactique politicienne par défaut en le plaçant au coeur d'un programme électoral fondé sur la peur pour 2017 ... n'a rien à voir avec une improbable hypothèse interrogative.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Valls: "il y aura d'autres attentats en Europe"

Le Figaro avec AFP, le 13 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Février 2016


____________***___________

En déplacement à Munich, le premier ministre a affirmé ce matin qu'il y aura d'autres attentats "d'ampleur" en Europe, "c'est une certitude".
  le monde est entré dans une époque d'"hyperterrorisme"
Manuel Valls a fait cette déclaration lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, en estimant que le monde était entré dans une époque d'"hyperterrorisme".
il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude
"Nous devons cette vérité à nos peuples: il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination", a dit Manuel Valls.
nous tous le sentons bien
"Nous sommes entrés, nous tous le sentons bien, dans une nouvelle époque caractérisée par la présence durable de l'hyperterrorisme. Un hyperterrorisme qui se trouve à la confluence d'un pseudo-messianisme religieux et de l'usage de la terreur de masse", a ajouté le premier ministre.
Valls a appelé la Russie a cessé ses frappes en Syrie touchant la population civile
Participant à une table-ronde où était présent le premier ministre russe Dmitri Medvedev, Manuel Valls a appelé la Russie a cessé ses frappes en Syrie touchant la population civile
les bombardements de la population civile doivent cesser
"Je le dis sans aucune ambiguïté et en confiance, à Dmitri Medvedev: la France respecte la Russie et ses intérêts, (...) mais nous savons que pour retrouver la voie de la paix et de la discussion, les bombardements de la population civile doivent cesser".
Le projet européen peut reculer et peut même disparaître si nous n'y prenons garde
Le premier ministre a également appelé à un sursaut européen: "Le projet européen peut reculer et peut même disparaître si nous n'y prenons garde".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corse : « nous sommes favorables à ce que les prérogatives régaliennes soient transférées à l'Europe »

« L'enjeu de la victoire nationaliste, c'est d'amplifier nos avances pour être en position de force dans les négociations face ...