€CALYPSE NEWS

lundi 15 février 2016

France: attentats de Paris, la CIA tente de se disculper

B150216

10:50 -
"Quelques jours avant, nous étions au courant que Daech préparait quelque chose. Mais les personnes impliquées ont utilisé des moyens de communication inaccessibles aux forces de sécurité", a dit le directeur de la CIA John Brennan dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS News citée par Sputnik.


La CIA a pourtant accès à ces communications cryptées puisqu'elle est à l'origine de ces cryptages. La question est plutôt celle de comprendre pourquoi, aujourd'hui, Brennan fait-il une telle déclaration qu'il faut, sans doute, rapprocher de celle de Valls qui nous informe, à l'avance, que d'autres attentats de grande ampleur vont inévitablement avoir lieu en Europe.

Dans les deux déclarations, le message est le même: il est impossible de lutter contre le terrorisme alors que, de leur côté, en Syrie et en Irak, les Russes démontrent exactement le contraire. 

Ces terroristes sont tout de même diablement forts: alors qu'ils vivent dans des caves, des tunnels, qu'ils doivent changer de résidence sans arrêt sous la menace des bombardements (pas les bombardements de la coalition, en tout cas), ils arrivent quand même à être plus forts que la CIA et toutes les intelligences occidentales? 

Non mais, ça va pas la tête, là? Combien de temps allons-nous encore gober toute cette histoire de menaces terroristes qu'il serait soit-disant impossible d'empêcher, "le risque zéro n'existant pas" selon la formule consacrée? Il faut dire les choses: le terrorisme est un moyen de faire de la politique quand il n'y a plus d'autre solution pour avancer le projet du néo-libéralisme outrancièrement déchainé par son corporate power.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Attentats de Paris: quelques jours avant, la CIA s'attendait à "quelque chose"

Sputnik, le 15 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Février 2016


______________***_________

Quelques jours avant les attentats de Paris de novembre dernier, les services secrets savaient que le groupe terroriste Etat islamique préparait quelque chose, a déclaré le directeur de la CIA John Brennan.
Il n'a cependant pas expliqué les raisons du silence de son agence 
Il n'a cependant pas expliqué les raisons du silence de son agence là-dessus.

Dans la soirée du 13 novembre, une série d'attaques terroristes ont été perpétrées à Paris et à Saint-Denis. Ainsi, trois kamikazes se sont faits exploser près du Stade de France, un autre groupe a mitraillé des terrasses de café et de restaurant dans le nord-est de Paris, enfin trois autres terroristes ont pris des otages dans la salle de concert du Bataclan. Le bilan des attentats est de 130 morts et plus de 350 blessés.
nous étions au courant mais les personnes impliquées ont utilisé des moyens de communication inaccessibles aux forces de sécurité
"Quelques jours avant, nous étions au courant que Daech préparait quelque chose. Mais les personnes impliquées ont utilisé des moyens de communication inaccessibles aux forces de sécurité", a dit John Brennan dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS News.
utilisation de communications cryptées
Il a précisé que les djihadistes de Daech avaient recours à des moyens auxquels les services secrets ne pouvaient pas avoir le plein accès, notamment à cause de l'utilisation de communications cryptées.

Le chef de la CIA a également souligné que les services de renseignement étaient parvenus à prévenir plusieurs attaques terroristes en Europe.
"Croyez-moi, les services de sécurité et de renseignement sont parvenus à prévenir de nombreuses attaques et à arrêter des terroristes partis probablement de l'Irak vers la Syrie et, ensuite, vers l'Europe", a noté John Brennan.
D'après lui, malgré ces succès, il faut néanmoins avoir les capacités techniques et les ressources humaines à la hauteur du défi que représente la lutte contre le terrorisme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le précédent catalan montrerait que L’UE n’est pas à l’abri des désirs mondialistes de révolutions de couleur séparatistes

Régions européennes recherchant soi- disant leur indépendance selon  le journal britannique Independent «  La Catalogne est globalemen...