€CALYPSE NEWS

lundi 8 février 2016

France; affaire #Piquemal, condamné au nom des intérêts supérieurs de la Nation?

F080216

08:55 -
"La participation à une manifestation interdite n'est pas en soit considérée comme un délit si et seulement si, elle n'a pas été dispersée par les forces de l'ordre. Dans ce cas précis à Calais, la manifestation a continué malgré les sommations des forces de l'ordre. De ce fait, le général risque jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende" rapporte RT France.

La justice tranchera et le général sera très probablement condamné. Il faut faire remarquer qu'une telle attitude de la part d'un général est assez étrange dans le sens ou il est guère pensable qu'il ignorait la règle et savait donc à quoi il s'exposait. De plus, cette arrestation a été très fortement médiatisée. De là à soupçonner une sorte de connivence objective entre le général et le pouvoir?

Il peut être utile de rappeler ce que va déclarer Cameron pour faire peur aux britanniques qui auraient l'idée de voter pour le Brexit:
"Si le Royaume-Uni devait quitter l'Union européenne, la disposition prévoyant que les gardes-frontières britanniques vérifient l'identité [des réfugiés] en France pourrait être mis au rebut. Ceci, à son tour, pourrait conduire à l'établissement de camps, comme l'infâme "Jungle", dans le sud-Angleterre"

Cela signifie que Hollande n'a aucun intérêt à régler la question de Calais et de sa Jungle qui servent d'argument à son collègue Cameron pour tenter d'éviter un Brexit qui serait un coup peut-être fatal pour l'UE. 

De là à penser que l'arrestation très médiatisée du général et sa très probable forte condamnation sont une opération spéciale de l'Intérieur, avec la complicité de la Mairie de Calais, pour montrer la bonne volonté de Hollande de tout faire pour maintenir la Jungle... au nom de l'intérêt supérieur de la Nation qui, en substance, consiste à sauver l'UE en tuant dans l'oeuf le Brexit?

Tout cela peut sembler un peu excessif mais après tout, pourquoi la France et l'Angleterre ont-elles signé ces accords dit du Toucquet sinon pour inciter nos amis britanniques à intégrer l'UE? Ce qui a valu dans un sens ne pourrait-il pas valoir dans l'autre sens?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Manifestations à Calais : le général Piquemal vers le chemin de la prison ?

RT France, le 8 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Février 2016


____________***___________

L'ancien patron de la légion étrangère considéré comme le principal de la manifestation anti-migrant survenue samedi à Calais, s'expose à une lourde peine pouvant aller jusqu'à un an de prison ferme et 15 000 euros d'amende.
  il appartient désormais à la justice de trancher sur son sort
Soutiens et adversaires de Christian Piquemal se sont vivement opposés sur les réseaux sociaux durant tout le week-end. Si le débat continue de faire rage sur la légitimité de l'arrestation du général par les forces de l'ordre, il appartient désormais à la justice de trancher sur son sort, ce lundi 8 février.
 Désigné comme ayant eu «le rôle principal»
Désigné comme ayant eu «le rôle principal» lors de la manifestation interdite de Pegida organisée à Calais samedi dernier, ce dernier est poursuivi pour «participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation». Cette charge retenue à son encontre, l'expose à une peine de six mois de prison et 7 500 euros d'amende.
 le général risque jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende
La participation à une manifestation interdite n'est pas en soit considérée comme un délit si et seulement si, elle n'a pas été dispersée par les forces de l'ordre. Dans ce cas précis à Calais, la manifestation a continué malgré les sommations des forces de l'ordre. De ce fait, le général risque jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende.
En avril 2015, un membre du NPA avait été condamné en appel à six mois de prison dont deux ferme ainsi que 1 100 euros d'amende pour «participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser». L'étudiant originaire de Toulouse avait participé à une manifestation interdite en hommage à Remi Fraisse, militant écologiste tué par une grenade à Sivens.
plusieurs groupes sur Facebook ont fleuri pour soutenir le général 
Le procès qui se tiendra à 12h à Boulogne-sur-Mer risque de se dérouler sous haute-tension, plusieurs personnes ayant appelé à un rassemblement devant le tribunal de grande instance de la ville où Christian Piquemal sera jugé. D'ores et déjà, plusieurs groupes sur Facebook ont fleuri pour soutenir le général soutenu par une partie de la classe politique notamment au sein du Front national.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En cas de mise sous tutelle, les indépendantistes menacent de faire voter une déclaration unilatérale d’indépendance

  La déclaration d'indépendance de la Catalogne   signée par le président catalan Carles Puigdemont  et ses alliés, le 10 oct...