jeudi 7 janvier 2016

Libye: des dizaines de morts à Zliten, la sale besogne de la communauté internationale et de ses sbires de l'EI

C070116

11:35 -
"L’agence fidèle au gouvernement parallèle, qui contrôle le port de Zliten, un important terminal pétrolier, a fait état d’au moins 50 morts et 127 blessés dans un attentat au camion piégé non encore revendiqué" rapporte les agences. La cible est un centre de formation de la police au service du gouvernement de Tripoli que la communauté internationale, la France en tête, veut remplacer par un faux gouvernement à ses ordres ce qui provoquera l'afflux de centaines de milliers de nouveaux réfugiés en Europe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Libye : un centre de formation de la police visé par une violente attaque 

Le Monde avec AFP et Reuters, le 7 Janvier 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Janvier 2016
 
____________***___________

Un camion piégé a explosé, jeudi 7 janvier, dans un centre de formation de la police, à Zliten, en Libye, faisant des dizaines de morts et de blessés.
 l’agence fidèle au gouvernement parallèle, qui contrôle Zliten, a fait état d’au moins 50 morts
Selon l’agence de presse Lana relevant du gouvernement reconnu par la communauté internationale, l’attentat a fait au moins quinze morts et une trentaine de blessés. Mais l’agence rivale fidèle au gouvernement parallèle, qui contrôle Zliten, a fait état d’au moins 50 morts et 127 blessés ; les autorités de la ville, d’au moins 40 morts.

Le port de Zliten est situé à environ 160 kilomètres à l’est de la capitale libyenne, Tripoli. Un correspondant pour Libya’s Al-Tadamun News Agency qui travaillait sur le site rapporte que le camion a franchi les grilles d’entrée du centre d’entraînement avant d’exploser aux environs de 8 heures, heure locale.

L’attaque, l’une des plus meurtrières dans le pays, n’a pas été revendiquée. L’hôpital de Misrata a lancé un appel aux dons de sang. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Otan vs Daech, la question se pose de savoir si les États-Unis mesurent les conséquences de leur politique?

« L’ Otan ne se présente pas comme une organisation digne de confiance, a déclaré samedi le Président turc Recep Tayyip Erdogan .[…] L...