dimanche 24 janvier 2016

France: au lendemain des évènements de Calais, Cazeneuve vante sa politique sécuritaire

G240116

18:40 -
"«Plusieurs attentats importants ont été déjoués en France ces dernières semaines» notamment «une tuerie dans des rues» et une attaque «contre un lieu de concerts»" a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de son passage à l'émission C Politique sur France 5, le 24 janvier, rapporte RT France.

Cette déclaration intervient le lendemain des évènements de Calais qui ont vu plusieurs dizaines de migrants et des militants radicaux No Border prendre d'assaut un ferry après avoir cassé un cordon de CRS. Alors, quand le ministre affirme avoir déjoué plusieurs attentats ces dernières semaines, c'est nous prendre un peu trop pour des Charlie. 

Quand on n'est pas capable de sécuriser un lieu comme le port de Calais, on ne prétend pas être capable de sécuriser tout un pays. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, c'est clair mais là, il est question d'incohérence dans le discours et les affirmations, d'ailleurs sans preuve, du ministre puisque, en effet, qui sont et où sont les soit-disant terroristes présumés des attentats présumés déjoués cités par le ministre?  

La cohérence et la crédibilité d'une véritable politique sécuritaire voudrait que l'on commence par assurer les lieux dont on connait la sensibilité, comme le port de Calais. Ici, les migrants sont surveillés et contrôlés et pourtant, les forces de sécurité qui sont déjà sur place sont incapables de garantir la sécurité qui ne consiste pas à ramener sur terre des migrants ayant pris d'assaut un ferry mais à les empêcher d'y embarquer sinon, il y a confusion entre la notion de services de sécurité chargés du maintien de l'ordre et de la protection des civils, et celle des services de secours qui interviennent, eux, après la catastrophe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bernard Cazeneuve : «Plusieurs attentats déjoués en France ces dernières semaines»

RT France, le 24 janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €caltypse News, le 24 Janvier 2016


____________***_________

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a de nouveau alerté sur les risques d'attaques terroristes en France lors de son passage à l'émission C Politique sur France 5, le 24 janvier.
 Plusieurs attentats importants ont été déjoués
«Plusieurs attentats importants ont été déjoués en France ces dernières semaines», a reconnu le ministre français de l'Intérieur. Donnant un peu plus d'informations sur la nature de ces attaques, Bernard Cazeneuve a précisé qu'il s'agissait notamment «d'une tuerie dans des rues» et d'une attaque «contre un lieu de concerts».

Depuis les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre dernier et leur 130 morts, notamment dans la salle de concert du Bataclan, les lieux de concert sont devenues des cibles privilégiées pour les djihadistes.
 s'organiser d'avantage contre la menace terroriste
Le ministre de l'Intérieur tente actuellement de pousser l'Union européenne à s'organiser d'avantage contre la menace terroriste, notamment en renforçant les contrôles aux frontières et aussi par une meilleure coopération entre les différents services de renseignement des pays membres. C'est dans cette optique qu'il doit se rendre à un conseil Justice Affaires intérieures (JAI) à Amsterdam le 25 janvier, rapporte ladepeche.fr.

Ce n'est pas la première fois que Bernard Cazeneuve rapporte que des attentats djihadistes ont été déjoués en France. Le 5 janvier dernier, il avait déclaré avoir déjà «démantelé 18 filières de recrutement» et procédé à «l'arrestation de 11 groupes qui s'apprêtaient à faire des attentats. Et depuis le printemps, ce sont six attentats qui ont été déjoués», a encore précisé le ministre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A propos de notre victoire en Syrie: nous-autres, mon Dieu-le-Père-et-Mère ! Et personne d’autre !

«… à propos de notre victoire en Syrie . Ah oui, tiens, vous ignoriez cela, vous autres... C’est nous et personne d’autre, nous, de la coa...