€CALYPSE NEWS

vendredi 1 janvier 2016

France: 38ième jour....

B010116

15:55 - ... sans "impitoyables" frappes française contre l'EI en Syrie et ce n'est pas la déclaration de Le Drian cité par Le Figaro qui peut montrer le contraire. Selon le quotidien,
"l'armée française a mené tôt vendredi de nouvelles frappes contre des sites pétroliers près de Rakka".

Or, non seulement Rakka est proche de la frontière irakienne ce qui veut dire que rien ne prouve que les chasseurs ont pénétré le ciel syrien. Qui plus est, cette sortie nocturne n'est pas compatible avec des frappes puisque notre armée ne possède plus les systèmes GPU de guidage pour nos missiles ce qui rend les frappes nocturnes sinon impossibles, pour le moins improbables et en tout état de cause, ce ne sont que des frappes aveugles, donc inefficaces contre l'EI et très risquées par rapport aux victimes civiles.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouvelles frappes de la France contre l'EI en Syrie

Le Figaro, le 1er Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Janvier 2016


___________***_____________

L'armée française a mené tôt vendredi de nouvelles frappes contre des sites pétroliers près de Rakka, "capitale" de l'Etat islamique en Syrie, a annoncé Jean-Yves Le Drian.
J'ai eu le retour des opérations qui ont été menées cette nuit 
"J'ai eu le retour des opérations qui ont été menées cette nuit contre des sites pétroliers et cette logique-là, nous devons la poursuivre", a dit le ministre de la Défense devant les militaires français de la "base avant projetée" (BAP) de Jordanie d'où sont partis en début de nuit les deux Mirage 2000.
 Deux Mirage 2000 ont également mené une mission en Irak, sans procéder à des tirs
Il s'agit des premières frappes françaises de 2016 contre l'EI dans le cadre de l'opération Chammal, a-t-on précisé de source militaire française sur la base. Deux autres Mirage 2000 ont également mené une mission de cinq heures tôt vendredi matin dans la région de Sinjar, en Irak, sans procéder à des tirs.

Depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis revendiqués par l'EI, la France a intensifié ses opérations militaires contre l'organisation djihadiste tout en poursuivant son soutien aérien aux forces irakiennes et kurdes.

Ainsi quelque 110 sorties ont été réalisées: des vols de renseignement et de surveillance, des frappes planifiées et des frappes d'opportunité.
388 frappes et a détruit plus de 711 objectifs
Au total, depuis le début de l'opération anti-EI Chammal en septembre 2014, l'armée française a mené plus de 388 frappes et a détruit plus de 711 objectifs, selon l'état-major de l'armée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La déclaration d'indépendance est conforme au droit international et ne viole pas le droit constitutionnel espagnol

L'avis 2010/25 de la Cour Internationale de Justice « … la majorité absolue des députés catalans a été élue il y a deux ans s...