dimanche 24 janvier 2016

Allemagne: Merkel pour l'accueil des réfugiés mais contre celui des antisémites

A230116

06:35 -
"Il faut prendre au sérieux le fait que beaucoup de réfugiés viennent de pays antisémites" a déclaré Merkel qui doit inaugurer une exposition à Berlin intitulée «L'Art de l'Holocauste», ce dimanche, rapporte The Time of Israël cité par RT France.

"Nous pouvons essayer de raisonner (avec eux) encore et encore, mais il devrait également être clair: (antisémitisme) n'a pas sa place dans notre société ... nous devons simplement mettre des limites claires," argumente Mme Merkel qui semble vouloir prendre le prétexte de l'antisémitisme pour justifier une politique anti-réfugiés sans perdre la face c'est à dire en substituant le mot antisémite à celui de réfugié. 

Autrement dit, Merkel reste pour l'accueil sans réserve des réfugiés mais contre celui des antisémites. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? L'avantage du concept de l'antisémitisme, c'est qu'il est adaptable à toutes les situations sans trop se préoccuper des détails et des nuances. 

Taxer une personne d'antisémite est conforme à la bien-pensance alors que taxer une personne d'être illégalement entrée dans le pays est contraire au bien-penser. C'est tout "l'Art de l'Holocauste" mis au goût du jour comme outil politique de lutte contre les réfugiés, non pas parce qu'ils sont des réfugiés, mais parce qu'ils sont à priori, c'est à dire culturellement, antisémites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'antisémitisme est plus répandu que l'on imagine en Allemagne, selon Angela Merkel

RT France, le 23 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 23 Janvier 2016


_____________***______________

La chancelière allemande a appelé à une action intensive contre l'antisémitisme ce samedi, particulièrement en direction de jeunes gens de pays où «la haine d'Israël et l'antisémitisme sont répandus».
 L'Art de l'Holocauste
«L'antisémitisme est plus répandu que l'on imagine. Et c'est pourquoi nous devons agir intensément contre cela», a indiqué Angela Merkel qui doit inaugurer une exposition à Berlin intitulée «L'Art de l'Holocauste», ce dimanche, rapporte The Time of Israël.
 l'hostilité contre Israël et l'antisémitisme sont des pratiques communes
En novembre dernier, le président du comité central des juifs en Allemagne, Josef Schuster, a déclaré être préoccupé par le fait que beaucoup de réfugiés viennent de pays «l'hostilité contre Israël et l'antisémitisme sont des pratiques communes». La chancelière allemande a répondu que ces préoccupations devaient être pris au sérieux.
 Nous avons observés des événements antisémites menés par de jeunes gens
«Nous avons observés dans différentes écoles et lieux de rassemblement des événements antisémites menés par de jeunes gens. (…) Nous devons également encouragés les étudiants qui pensent différemment», a-t-elle insisté.
Près d'1,1 million de réfugiés sont entrés en Allemagne en 2015, la plupart fuyant la guerre et les persécutions en Syrie, en Irak et en Afghanistan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


L’Iran reconnaît implicitement Israël et réduit quasiment à rien le principal argument anti-iranien d’Israël

« Les pays musulmans ont décidé d’affirmer collectivement… leur reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale de l’État de la Palestine...