dimanche 31 janvier 2016

Allemagne: guerre des réfugiés, Merkel en baisse, Petry en hausse

D310116

12:55 -
"Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu'il n'y ait plus autant de demandeurs d'asile non enregistrés qui entrent par l'Autriche. Au besoin", les forces de police à la frontière "devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c'est inscrit dans la loi" a déclaré la présidente du parti populiste AfD, Frauke Petry, au journal régional Mannheimer Morgen samedi cité par l'AFP.

A noter que l'alliance conservatrice CDU-CSU de la chancelière allemande Angela Merkel est tombée au plus bas depuis juillet 2002 avec 34% d'opinions favorables, en baisse de deux points tandis que l'Afd, lui, en gagne deux en une semaine à 12%".

Certes, la coalition gouvernementale actuelle est encore largement majoritaire mais encore quelques points de gagnés par l'Afd, et une nouvelle alliance gouvernementale sans la CSU de Merkel pourrait alors devenir concevable, sinon jouable, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui cette combinaison peut paraître politiquement très incorrecte et flirter avec la plus sombre-pensance qui soit en Allemagne qu'elle ne peut pas devenir une réalité demain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La popularité de la CDU de Merkel au plus bas

Le Figaro avec AFP, le 31 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Janvier 2016


___________***__________

La cote de popularité de l'alliance conservatrice CDU-CSU de la chancelière allemande Angela Merkel est tombée au plus bas depuis juillet 2002 en raison de l'opposition à sa politique migratoire libérale, selon un sondage qui met en évidence une poussée de populisme de droite.
  la CDU de Mme Merkel et la CSU n'atteignent plus que 34% d'opinions favorables, en baisse de deux points
D'après le sondage publié par le quotidien Bild am Sonntag, la CDU de Mme Merkel et son petit partenaire de la CSU n'atteignent plus que 34% d'opinions favorables, en baisse de deux points. Le Parti social démocrate -- qui participe à la grande coalition gauche-droite au pouvoir -- recule d'un point à 24%, d'après ce sondage réalisé du 21 au 27 janvier auprès de 1.638 personnes.
 le parti populiste AfD atteint un record à 12%, en hausse de deux points (en une semaine)
Mais le parti populiste AfD, qui a suscité un tollé samedi en suggérant que la police fasse "au besoin" usage d'armes à feu pour empêcher les migrants d'entrer en Allemagne, atteint un record à 12%, en hausse de deux points par rapport à un précédent sondage publié dimanche dernier.
les forces de police à la frontière devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c'est inscrit dans la loi
"Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu'il n'y ait plus autant de demandeurs d'asile non enregistrés qui entrent par l'Autriche", a dit la présidente du parti, Frauke Petry, au journal régional Mannheimer Morgen samedi. "Au besoin", a-t-elle ajouté, les forces de police à la frontière "devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c'est inscrit dans la loi".
Créé sur une plate-forme anti-euro en pleine crise de la dette, le parti AfD, "Alternative pour l'Allemagne", a depuis réorienté son message vers le refus de l'immigration.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le Maroc et l'Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants

« Les services de sauvetage espagnols ont annoncé aujourd'hui avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d...