€CALYPSE NEWS

vendredi 15 janvier 2016

Allemagne: attaques terroristes, la question n'est pas si mais quand, combien et ou?

C150116
08:50 -  "Le ministère fédéral de l'Intérieur redoute pour l'Allemagne un scénario semblable à celui des attentats du 13 novembre à Paris" rapporte Sputnik citant Bild qui a eu accès à un rapport "secret" probablement pour le ministre de l'Intérieur qui semble être l'un des seuls à ne pas être au courant. Sinon, comment expliquer sa politique en faveur des migrants parmi lesquels se planquent les terroristes et alors que lui-même, le ministre en question, reconnaît que son administration ne peut pas contrôler tout le monde et, en fait, contrôle rien du tout. Et pourquoi? Parce que Merkel a déclaré qu'il était impossible de contrôler les frontières sinon cela produirait des images que personne ne souhaite voir. Autrement dit, reprendre le contrôle des frontières ne peut se faire que par la violence et Mme Merkel s'y refuse, laissant ainsi cette violence se développer à l'intérieur du pays car il lui est alors possible de sauver la face en accusant les mouvements d'extrême droite ou tout simplement les locaux qui prennent en main leur défense d'être des sans coeurs, des égoïstes, des mal-pensants, des amnésiques de l'Histoire, et finalement des criminels et conspirateurs contre l'Etat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le risque élevé d'attentats terroristes préoccupe l'Allemagne

Sputnik, le 15 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Janvier 2016


_____________***__________

Devant la perspective des terroristes de retour de Syrie en Allemagne, le ministère fédéral de l'Intérieur craint des actes terroristes d'après le scénario parisien.
importants risques d'actes terroristes
L'Allemagne fait actuellement face à d'importants risques d'actes terroristes sur son sol, estime l'ex-ministre allemand de la Justice du land la Basse-Saxe Christian Pfeiffer interviewé par la RT.
"Nous avons eu de la chance, l'année passée, le terrorisme a épargné l'Allemagne. C'est en partie grâce à la police qui l'étouffait dans l'œuf. Cependant, la situation peut changer à tout moment", argue-t-il.
Des combattants formés en Syrie de retour en Allemagne
Au cours des mois à venir, l'éventualité d'attaques terroristes en Allemagne est très élevée, prévient également l'ex-ministre.
"Des combattants formés en Syrie de retour en Allemagne afin de s'impliquer dans des activités de nature terroriste risquent d'en (actes terroristes, ndlr) commettre", selon M.Pfeiffer.
En outre, le ministère fédéral de l'Intérieur redoute pour l'Allemagne un scénario semblable à celui des attentats du 13 novembre à Paris. Environ 300 Allemands revenus récemment de Syrie et ayant combattu pour la cause de Daech représentent un danger particulier pour l'Allemagne, d'après un rapport secret du ministère allemand de l'Intérieur auquel le journal Bild a eu accès.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Crise catalane : vulnérabilité et fragilité de l’Espagne, c’est-à-dire de l’Europe, c’est-à-dire du Système

« Dans l’affaire espagnole… Madrid semble agir comme si l’urgence de la situation obligeait à frapper vite et fort.|…] L’ironie est con...