€CALYPSE NEWS

vendredi 4 décembre 2015

France: le Charles de Gaulle vieillissant envoyé dans le Golfe pour remplacer le Théodore Roosevelt impotent

G041215
21:00 -
" Le président français vient d'annoncer le départ du Charles de Gaulle pour le Golfe dans le cadre de la coalition US. Il se trouve que depuis le mois d'Octobre et officiellement pour des raisons budgétaires, les Etats-Unis ont retiré leur porte-avions Theodore Roosevelt du golfe Persique, provoquant les inquiétudes des analystes militaires américains sur fond de renforcement de la présence russe dans la région" rapportait sputnik le 11 Octobre citant la chaîne de télévision NBC News.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hollande: le Charles-de-Gaulle déployé dans le Golfe "dans quelques jours"

Sputnik, le 4 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Décembre 2015


____________***__________

Le Charles-de-Gaulle participera aux opérations antiterroristes contre Daech.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle sera déployé "dans quelques jours" dans le Golfe
Le porte-avions Charles-de-Gaulle sera déployé "dans quelques jours" dans le Golfe, a annoncé vendredi le président français François Hollande, lors d'une visite surprise sur le navire français, qui se trouve actuellement en Méditerranée orientale.
"Dans quelques jours, vous rejoindrez une nouvelle zone de déploiement, vous prendrez des responsabilités de commandement vis-à-vis de nos alliés dans le cadre de la coalition", a déclaré le président devant les membres d'équipage du bâtiment.
Vous poursuivrez d'une autre façon la lutte que nous engageons contre le terrorisme
"Vous poursuivrez d'une autre façon la lutte que nous engageons contre le terrorisme", a souligné le président de la République. "Votre mission se poursuivra jusqu'en mars", a ajouté M.Hollande.
Le Charles-de-Gaulle a quitté le port de Toulon le 18 novembre dernier pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre le groupe terroriste Etat islamique (EI).

La France fait partie de la coalition de 65 pays, qui mènent une opération militaire contre l'EI en Syrie et en Irak. En Syrie la coalition intervient sans l'autorisation des autorités de ce pays. Paris a intensifié les bombardements en Syrie et y a envoyé le porte-avions Charles-de-Gaulle après les attentats de Paris du 13 novembre revendiqués par l'EI.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...