mardi 29 décembre 2015

France: déchéance, la mesure populiste pour "lubrifier" l'instauration d'une dictature

E291215

18:50 -
"Près de neuf Français sur dix (86%) sont pour pouvoir déchoir de la nationalité française les binationaux nés en France condamnés pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la nation" rapporte Reuters citant un sondage Elabe pour BFM TV. Cette mesure populiste et "symbolique" (sic M Valls) fera donc passer sans douleur les autres mesures prévues dans la réforme constitutionnelle qui doivent transformer la France d'un Etat de droit en un Etat sécuritaire (état d'urgence permanent), c'est à dire une dictature. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
86% des Français pour la déchéance de nationalité

Par Lefigaro.fr avec Reuters, le 29 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Décembre 2015


___________***___________

Près de neuf Français sur dix (86%) sont pour pouvoir déchoir de la nationalité française les binationaux nés en France condamnés pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la nation, possibilité que François Hollande veut inscrire dans la Constitution, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié aujourd'hui.

La proportion de personnes favorables est de 83% chez les sympathisants socialistes et de 59% chez les sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts comme chez ceux du Front de gauche.

A droite et au centre, la proportion de personnes favorables est de 93%, avec notamment 97% des sympathisants du Front national et 96% des sympathisants du parti Les Républicains. Ce projet provoque de vives tensions à gauche. Pourtant, 67% des personnes interrogées estiment que cette mesure n'est pas contraire aux valeurs de la gauche, une proportion qui passe à 74% chez les sympathisants du Parti socialiste.

La majorité des Français (57%) souhaite que cette question fasse l'objet d'un référendum. François Hollande souhaite quant à lui passer par la voie parlementaire, ce qui suppose une majorité des trois cinquièmes.

Le sondage a été réalisé les 28 et 29 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...