mardi 17 novembre 2015

USA: Syrie, Washington et Ankara se sont mis d'accord

K171115

17:35 -
"Nous entrons actuellement dans une opération avec les Turcs pour fermer les derniers 98 kilomètres restants», a déclaré John Kerry dans une interview à la chaîne américaine CNN cité par RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Etats-Unis et la Turquie lancent une opération militaire conjointe à la frontière avec la Syrie

RT France, le 17 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 17 Novembre 2015


____________***__________

Le secrétaire d’Etat américain a annoncé que Washington et Ankara entendent reprendre le contrôle sur la totalité de la frontière turco-syrienne lors d’une opération militaire conjointe.
  une opération avec les Turcs
«Toute la frontière du nord de la Syrie, 75 % de cette frontière a été fermée. Nous entrons actuellement dans une opération avec les Turcs pour fermer les derniers 98 kilomètres restants», a déclaré John Kerry dans une interview à la chaîne américaine CNN.

Le responsable n’a pas précisé si les Etats-Unis entendaient déployer des forces terrestres pour cette campagne.   
Le territoire situé dans le nord de la Syrie qui jouxte la Turquie fait depuis longtemps l’objet d’une contestation entre les milices kurdes et les combattants du groupe terroriste Daesh. Plus tôt, les Etats-Unis ont déclaré leur intention d’armer et entraîner des rebelles syriens modérés susceptibles de reprendre le contrôle sur ce territoire et le défendre de Daesh, en mettant fin au trafic des combattants, au passage d’armes et de ravitaillement à travers la frontière.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...