€CALYPSE NEWS

dimanche 22 novembre 2015

USA: lutte contre Daech, "nous n'avons pas peur"... mais toujours pas de "boots on the ground"

E221115

12:40 -
"L'outil le plus puissant dont nous disposons pour combattre" le groupe Etat islamique (EI) "est de dire que nous n'avons pas peur", a lancé le président Obama de Kuala Lumpur rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Obama sera bien présent à la COP 21

Le Figaro avec AFP, le 22 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Novembre 2015


______________***___________

Le président américain Barack Obama a tenu à assurer de sa présence à la grande conférence sur le climat à Paris (COP 21), appelant les dirigeants de tous les pays à faire de même pour montrer que le monde n'a pas peur des "terroristes".
 nous n'avons pas peur
"En plus de pourchasser les terroristes, en plus de renseignements efficaces, en plus des frappes de missiles, en plus de tarir les sources de financement (....) l'outil le plus puissant dont nous disposons pour combattre" le groupe Etat islamique (EI) "est de dire que nous n'avons pas peur", a lancé le président Obama de Kuala Lumpur.
La conférence mondiale sur le climat s'ouvre le 30 novembre au Bourget, au nord de Paris, et près de 140 chefs d'Etat et du gouvernement du monde entier sont attendus pour son lancement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...