jeudi 19 novembre 2015

UE: même si ce n'est "pas sexy", l'Europe doit travailler avec Moscou au lieu de céder aux dictats de Washington

G191115

18:30 -
"Même si ce n'est "pas sexy", l'Europe devrait traiter Moscou avec plus de respect et travailler sur l'amélioration des relations avec la Russie, au lieu de céder aux dictats de Washington" prône le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Juncker prône le renforcement des liens commerciaux avec la Russie

Sputnik, le 19 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Novembre 2015


____________***_____________

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a adressé une lettre au président russe Vladimir Poutine dans laquelle il préconise des liens commerciaux plus étroits entre l'UE et l'Union économique eurasiatique et déplore qu'ils n’aient pas pu se développer dument ces dernières années.
 l'importance de bonnes relations entre l'UE et Moscou
Dans cette lettre écrite après le sommet du G20 en Turquie M. Juncker a souligné l'importance de bonnes relations entre l'UE et Moscou qui, à son grand regret, "ne pouvaient pas se développer durant ces dernières années".

Il dit avoir demandé aux fonctionnaires de la Commission européenne d'étudier des options pour rapprocher l'Union économique eurasiatique (UEEA) et l'UE.
"La décision de choisir les circonstances dans lesquelles nous allons avancer sur cette voie est entre les mains de l'Union européenne et devrait particulièrement être en accord avec la mise en œuvre des accords de Minsk", a souligné Jean-Claude Juncker
 l'Europe devrait traiter Moscou avec plus de respect
Plus tôt, le président de la Commission européenne a déclaré dans un discours en Allemagne que l'Europe devrait traiter Moscou avec plus de respect et travailler sur l'amélioration des relations avec la Russie, au lieu de céder aux dictats de Washington.
  une véritable coopération pratique avec la Russie, bien que ce ne soit "pas sexy"
Il a suggéré d'avancer vers une véritable coopération pratique avec la Russie, bien que ce ne soit "pas sexy".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Nous voyons une Russie qui détermine l'ordre mondial »

« Nous voyons une Russie qui veut s'imposer en tant que force qui détermine l'ordre mondial , et elle y parvient, compte tenu de c...