DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 27 novembre 2015

Turquie: confrontée aux S-400 russes, Ankara suspend ses bombardements en Syrie

D271115

10:10 -
"L'aviation de guerre de Turquie a suspendu les vols au-dessus du territoire syrien dans le cadre des opérations de la coalition internationale anti-EI suite à l'incident du bombardier russe abattu" rapporte Sputnik citant le quotidien Hyrriyet. 

En fait, ce n'est pas suite à l'incident (sic) du bombardier russe abattu que la Turquie renonce à ses bombardements en Syrie mais suite au déploiement des S-400 russes. Autrement dit, Moscou a réussi à expulser - sans un coup de feu - un membre de l'OTAN et de la coalition internationale du ciel syrien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'armée de l'air turque suspend les vols au-dessus de la Syrie

Sputnik, le 27 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Novembre 2015


___________***____________

La décision a été prise après la destruction d'un bombardier russe Sukhoi Su-24 au-dessus du territoire syrien par un missile air-air tiré depuis un F-16 turc.
 l'aviation de guerre de Turquie a suspendu les vols au-dessus du territoire syrien
Le quotidien Hyrriyet a annoncé vendredi, se référant à des sources diplomatiques, que l'aviation de guerre de Turquie a suspendu les vols au-dessus du territoire syrien dans le cadre des opérations de la coalition internationale anti-EI suite à l'incident du bombardier russe abattu.

Le mardi 24 novembre, un bombardier russe Sukhoi Su-24 s'est écrasé en Syrie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que l'avion avait été abattu par un missile air-air tiré depuis un F-16 turc et était tombé en Syrie à quatre kilomètres de la frontière de Turquie. Le président russe a qualifié sa destruction de coup dans le dos porté par les complices des terroristes. Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses bombardiers voleraient désormais sous la protection de chasseurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le système lourd lance-flammes à roquettes TOS-1A Solntsepek presqu’aussi puissant qu’une arme nucléaire

« Les essais du système lourd lance-flammes à roquettes TOS-1A Solntsepek, dont on ne peut pas s’abriter même dans les bunkers solides, se d...